Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
9 juillet 2018

Non XL n'est pas une grande taille

Il est bizarre ce titre hein ! (le hein il est ch'ti ne t'inquiète pas) . Je vais "râler" un peu aujourd'hui , ce n'est pas fréquent mais comme tout le monde je ne suis pas toujours de bonne humeur. J'ai été un peu sécher hier en voulant de commander un tshirt (certain(e)s me diront que sécher un peu ne me ferais pas de mal :D  mais ça c'est une autre histoire) , j'en reviens à mon histoire de tshirt. J'ai donc voulu me commander un tshirt "à message" un peu sympa et oups taille maxi XL ... je tente un autre modèle, puis un autre site, et encore un autre ... et puis non finalement je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans une taille qui pourrais m'aller.

Alors oui je suis grosse, je le sais, ce n'est pas un secret , je ne le cache pas! Oui perdre quelques (beaucoup) de kilos pourrait être une bonne chose, mais ce n'est pas la question, avoir des kilos en trop (même beaucoup parfois) ce n'est pas un choix de vie, on vit plus ou moins bien avec, on essaye de les perdre ou pas, chacun(e) son parcours et chacun(e) son vécu, mais une chose est sûre on à tous et toutes besoin de s'habiller. Parce que oui vivre à poil pourquoi pas mais parfois pas le choix il faut bien se couvrir.

Et là c'est un peu le hic, quand pour une femme et que tu fais plus qu'une taille 44 (voir 46 dans certaines enseignes) ben ça devient un chouilla compliqué quand même, surtout quand tu aimes être un peu originale (et pas être habillé comme une veille dame). Alors oui de plus en plus d'enseigne se mettent à faire des "petites" collection grandes tailles, mais ça reste assez marginal (ou alors c'est hors de prix).

Si tu me suis sur les réseaux sociaux tu as peut être vu passer cette photo ...

 

Ils me plaisent tous vraiment beaucoup... MAIS ... Parce Je oui il y a un mais !! Aucun en grande taille , parfois il ne fait pas bon être grosse quand tu veux un truc un tant soit peu original. . #bref . . #curvygirl #curves #mode #original #frenchgirl #frenchblogger #sitesgrossetuthabillespas

Screenshot_2018-07-09 Mathilde Navet ( moothildee) • Instagram photos and videos



Et pour la majorité des articles de ce style, la taille maximum est le L voir le XL ... Mais oh les gars faut se réveiller, le XL c'est pas une grande taille ! Je ne comprends par pourquoi la majorité des marques se ferme à un marché qui a somme toute du potentiel! Rien que pour les femmes, selon une étude de 2016 ...40% des françaises feraient une taille 44 ou PLUS ! Ya un marché la non ? presque la moitié des françaises.. hé ho .. nous aussi on s'habille (enfin on aimerait hein), nous aussi on a un budget fringues, nous aussi on aime être jolies et originale, porter des trucs fun, court, long, coloré, à message, .. autant que les autres!

Alors oui aujourd'hui je râle autant après les publicitaires, les marques et aussi après mes kilos, parce qu'aujourd'hui ils me soulent un peu , juste parce que je ne peux pas m'acheter ce sweat PUTAIN ! Mais ça ira mieux demain, je trouverais une solution, je ferais faire un modèle unique juste pour moi, ou je ferais quelque chose moi même !

Juste que aujourd'hui j'avais envie de commander un modèle que mes copines auraient elles aussi pu commander sur le même site, j'aurais aimé ne pas avoir à réfléchir à une solution bis pour avoir un t-shirt ou un sweat qui me fasse marrer... mais c'est pas grave ça ira mieux demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 195
Publicité