Moi, mes bidouillages, mes trucs et mes bidules...

23 août 2016

" Voilà c'est fini ...

... On va pas s'dire au revoir comme sur le quai d'une gare
J'te dis seulement bonjour et fais gaffe à l'amour
Voilà, c'est fini
Aujourd'hui ou demain c'est l'moment ou jamais
Peut être après demain je te retrouverai
Mais c'est fini...hum, c'est fini ... "

Et oui voila ma formation est terminée et les aurevoirs on été difficile ... oui avec certain(e)s ça n'a été que des aurevoirs ...pas des adieux .. mais ça été vachement difficile quand même...
C'est super dur de quitter des gens avec qui tu viens de passer 5 mois en quasi vase clos!
Je n'ai pas été très présente ici et sur les réseaux sociaux pendant 5 mois je l'avoue, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop ;(  , mais c'est difficile de suivre une formation en accéléré et de blogger en même temps, chaque temps à ses priorités.
J'ai repris Instagram depuis que je suis rentrée, (parce que oui c'est fini depuis 1 mois ) , et je vais reprendre le blog tranquillement, il m'a manqué et vous aussi, certain(e)s ont suivi la formation d'un peu plus près mais vous m'avez tous manqué, et mon petit espace ici aussi...
Alors le bilan de cette formation ?
Très satisfaisant ! J'ai reçu mon attestation de Développeur Web et mobile (mention bien) , reste plus qu'a trouver un stage ou un boulot, j'ai passé un entretien qui n'a pas abouti mais ce n'est pas grave, passer 1 entretien à peine une semaine après la fin de ma formation c'était déjà pour moi une petite victoire!

IMG_20160822_232235

J'ai des amis supplémentaires, (je ne renie absolument pas ceux qui étaient déjà là hein ! ) , mais en avoir de nouveaux ouvre toujours l'esprit je trouve!!
J'ai découvert des gens géniaux et j'espère vraiment que pour certains ils resteront ( d'ailleurs il paraît que les amis que tu te fais après 30 ans sont ceux qui reste.... Emilie si tu passe pas là :D )

IMG_3315IMG_3322

Oui j'ai trouvé des gens aussi fous que moi :D :D :D

Depuis que je suis rentrée ?
J'ai profité un peu des twins terreurs! Elles m'ont vraiment manqué mais ne m'ont pas attendu pour grandir ... (heureusement je sais), je suis rentrée 2 fois 5 jours en 5mois et ce n'est vraiment pas beaucoup!
Elles ont eu 8 ans la semaine dernière , pousse comme des champignons et sont toujours aussi terrible, elles reprennent l'équitation et la zumba à la rentré! Bref elles vont bien!
Je cherche un stage ou un boulot ( si tu cherche un dev PHP penseà moi ;) )
J'ai repris le rééquilibrage alimentaire parce que houbouhouhou la cata, j'ai repris mes 13 kg perdu l'année dernière!!! d'ailleurs si tu veux me suivre dans cette nouvelle aventure sur instagram j'ai créer un compte dédié! Cherche @bougetoietdev .
Je continu de coder à la maison pour ne pas perdre! Donc si tu as besoin de petites choses pour ton blog ou ton site n'hésite pas :) ça me fera de l'entrainement !
Bref la vie à repris mais j'espère vraiment qu'elle va vite rechanger! (oui oui je veux vraiment trouver un boulot dans ce domaine, j'ai enfin trouver quelque chose qui me correspond! )
Au passage Félicitation à @vinnichroniquedemaman pour la naissance du petit Ruben et à @nizalea pour son nouveau boulot!!
Et vous dites moi tout? j'ai loupé quoi?
Des bisous <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 avril 2016

Salon Création et Savoir Faire !

Hello, Hello !

J'ai la chance de pouvoir aller au salon cette année! j'y serais le jeudi 5 mai ! si vous y êtes et que vous voulez me croiser surtout n'hésitez pas !!!

J'essayerais de vous faire suivre ma petite journée sur mon Instagram => ICI

et je vous ferez un petit article le week end suivant pour vous raconter tout ça en détail !!!!

Et vous vous y serez ????

 

blog CSF

Le site :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Mo-thilde à 16:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 mars 2016

2 mois l'heure du premier bilan ...

2 mois c'est court et long à la fois... Déjà 2 mois que j'ai commencé ma formation et que je ne suis pas rentrée chez moi ... mais bientôt ... une petite semaine de pause qui va vraiment faire du bien !

Que c'est t'il passé en 2 mois ? On a revu les bases ... celles qu'on nous avait demandé de découvir avant de venir... et puis il a fallu choisir son langage.. pas facile ... au bout d'un mois c'est rapide mais pas le choix il faut choisir, en 4 mois pas le temps d'en découvrir 3 et donc mon choix...

Firefox_wallpaper

Alors oui j'ai choisi PHP, j'ai laissé le Javascript et le Ruby de côté pour le moment... de toute façon il fallait faire un choix et c'est ce lui qui m'a semblé le plus judicieux, à confirmer....

Donc depuis un mois la promo est un peu "divisé" , choix de langage oblige... mais pas trop de séparation tout de même, nous continuons à travailler dans le même open space .

Toujours aucuns regrets sur mon choix de tenter cette formation, même sans appui de pôle emploi ou du dépaterment, tant pis mon budget est plus restreint qu'il n'aurait plus l'être si j'avais eu un peu d'aide, mais tant pis je suis sûre d'avoir fait le bon choix.

Désolé d'être un peu moins présente ici et sur Instagram, j'essaye de prendre un peu d'avance pendant ma semaine de vacances ...

<3

 

Si devenir développeur web et que tu veux montrer tes belles chaussettes .... Viens chez nous c'est Cool ... WCS

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Mo-thilde à 16:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

19 février 2016

Les filles aussi peuvent apprendre à coder !!!

Oui oui un peu de féminisme aujourd'hui ! Si certain(e)s ont suivi l'info je suis en formation depuis le 8 février et pour 5 mois ... pour quoi? Pour devenir Développeur Web ... oui oui on dit développeur mais ce n'est pas grave !

Ou ça ? à la Wild Code School  !  Pour quoi ici? parce que la méthode d'apprentisage m'a totalement séduite .. ici on apprend à coder en chaussettes ! oui oui tu lis bien , en chaussettes! Dans un open space de folie et avec des gens géniaux ! Que des avantages ... oui presque, l'inconvénient c'est que pour la plupart on est tous loin de la maison et que ça peut devenir pesant, surtout pour ceux qui ne peuvent pas rentrer le week end!

C'est si loin? pour certains oui, on est venu volontairement s'isoler dans le Perche.. à La Loupe pour être exact! Mais il n'est vraiment pas difficile de venir s'y installer pour 5 mois, tout est prévu ... les collocations.. le prêt d'ordinateur.. même la machine à laver... Un pass étudiant offert par la communauté de commune nous offre même de petits avantages très sympa! Bref on va y être bien jusqu'en juillet!

 

12671953_589197797895743_1305734178306652719_o

 

Alors pourquoi tu nous parle de filles? Parce qu'au final nous sommes minoritaires ( mais du coup ils sont très gentils avec nous, aller j'avoue ! )

Nous sommes la promo numéro 3 à La Loupe .. 30 futurs développeurs... 7 filles ! C'est pas mal quand même mais ça pourrait être encore mieux ,il y a déja de l'évolution.

D'ailleurs il paraît que les filles coderaient mieux que les garçons... ICI un petit article très sympa qui vous raconte tout ça :)

10636108_591039247711598_8475802037750055546_n

Lundi nous avons eu le droit à une initiation au yoga pour mieux gérer la fatigue des yeux, des cervicales et du dos !  En effet nous passons une partie de la journée devant nos ordis et sur nos jolies chaises à roulettes... ou sur les canapés/fauteuils ... mais chut .. ce n'est pas un secret :p

Si vous voulez voir ce qui se passe chez nous c'est par là .. =>

 ..... Facebook ... Twitter ... Site de l'école ....

 

Il n'y a pas de pré-requis... il faut juste avoir le courage de tenter sa chance ....

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Mo-thilde à 16:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 février 2016

Jour J-7

La semaine prochaine à cette heure ci j'aurais fini ma 1ere journée de formation et je dormirais loin de chez moi pour la 4eme nuit...

Parce que oui, finalement mon projet se concrétise, lundi je commence ma formation de développeur web, (je vous parlais de ce projet et des soucis pour le concrétiser ICI ). Alors non je n'ai pas obtenu de financement, ni de pôle emploi, ni du département , ni de la région .. et non je n'avais pas 6000€ ... C'est l'école qui me donne ma chance avec une bourse qui couvre les frais de formation.

j-7

Alors vendredi direction La Loupe (une petite ville entre Chartres et Le Mans) pour prendre possession de ma chambre dans un appartement en collocation avec 2 autres étudiant(e)s, surprise je ne sais pas encore avec qui, et ce pour les 5 prochains mois.  Oui 5 mois, intensif , du lundi au vendredi , 9h/12h 14h/18h ... il ne va pas falloir chômer mais je sais que je peux le faire, de toute façon ils m'ont donné ma chance donc il le faut!

Oui les terreurs vont me manquer mais elles ne sont pas miennes, il faut que je m'y fasse et elles aussi... il faut aussi que je finisse par penser à moi un peu... Alors cette formation est peut être ma meilleure option de sauter le pas, de les laisser grandir un peu sans moi ( oui un peu ... elles m'ont fait installer skype sur leur tablette...) , je ne sais pas pour qui ça va être le plus difficile, pour elles ou pour moi ...?? en fait si je sais, pour moi je pense, je les laisse entre de bonnes mains ( celle de ma mère et de leur mère ...).

Je vais juste saisir cette opportinité à pleines mains, accepter de sauter dans le vide et enfin accepter de construire quelque chose pour moi ( je me suis mis des barrières assez longtemps) alors maintenant GO GO GO

Mes affaires sont presques prêtes, vendredi matin tout le monde en voiture (oui oui école buissonière) , vendredi soir soirée de bienvenue, samedi journée d'intégration.

Je vais tenter de continuer d'être présente ici, mais si vous voulez suivre cette aventure à la Wild Code School de plus près n'hésitez pas à me suivre sur Instagram (@moohildee) ou sur snapchat que je vais essayer d'utiliser un peu plus !!! (mothild2).

<3<3<3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Mo-thilde à 22:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


17 janvier 2016

N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites....

 

 

 "N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive… Et tu seras heureux." Epicète

Les voeux ... toute une institution.. et bizarrement quand tu blog tu te sens presque obligé .. finalement j'aime bien me plier à la tradition ... mais avec l'année 2015 que nous venons de passer je ne savais pas trop .. que souhaiter pour 2016 ??

 

voeu

Alors oui je vous souhaite de réaliser vos rêves ! qu'ils soient réalisables ou complétement fou ! petits ou énormes ! ordinaires ou fantastiques! Tenter votre chance! On a besoin de rêver , plus que jamais!

La santé pour vous et vos proches c'est essentiel , un peu d'argent ( ça aide quand même) et beaucoup d'amour ( c'est comme les rêves on en a franchement besoin).

voeux

Et oui j'ai envie d'être un peu "égoïste" , j'ai envie que 2016 soit mon année sur tout les plans! 

J'aimerais que mon projet de formation se concrètise, j'aimerais réussir à dégager un peu plus de temps pour le blog et surtout pour partager avec vous !

Je pense que je me suis imposé assez de célibat (oui oui j'ai fais ça! instinc de protection ) , mais c'est bon je ne me mets plus de barrières !

2016 sera mon année je l'espère , j'en suis sûre !!

Je souhaites de tout coeur qu'elle soit aussi la votre ..

Des bisous

Moothildee

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Mo-thilde à 21:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

29 décembre 2015

Après quelques péripéties nous avons enfin vu Le voyage d'Arlo !

Enfin on l'a vu il y a 2 semaines mais je ne vous avez pas encore raconté à quel point ça été compliqué de le voir !

Oui, oui vous avez bien lu, compliqué d'emmener les filles au cinéma, pourtant ce n'était pas notre première séance. Mais habituellement on ne va pas dans ce cinéma, mais voila Elèna (notre patte de lapin en chef) a gagné des places au loto de l'école donc pour cette fois on change nos habitudes.... La selection du film est faite elle voudraient voir Le voyage d'Arlo, ça convient à tout le monde , on prévoit d'acheter des places supplémentaire pour pouvoir le voir tous ensemble.

le voyage d'arlo arffiche

Je regarde les horaires sur le net et direction le cinéma (1er essai), on se présente au guichet 30 minutes avant le début de la séance et là .. c'est complet! Les filles sont déçus mais un vendredi soir on comprends, on demande un autre film adapté aux enfants ... rien.. tant pis on reviendra.

On retente notre chance le dimanche (2eme essai), on est au taquet, 40 minutes avant la séance... Bim il reste 3 places, séparées.. nous sommes 5 ! Je suis un peu moins compréhensive et leur demande comment faire pour réussir à voir un film chez eux (je découvrirais ensuite que toutes leurs places sont dispo a la vente en ligne et pas seulement une partie...) Et là un type se pointe, avec un air et un ton franchement déplaisant (et pourtant je te jure qu'il en faut pour me fâcher ..) et me dis que c'est de ma faute, je n'ai qu'a arriver plus tôt, qu'il ne va pas pousser les murs.. et que 60 personnes sont elles arrivée avant nous ! Et là je perds mon air aimable! Attends tu programmes un dessin animé à succès, un dimanche après midi, avant Noël dans ta plus petite salle? ( 60 pers c'est possible?!)

Bref je me fâche et les gens derrière nous sont près a en faire autant, eux non plus n'en sont pas à leur coup d'essai et eux aussi ont des places offertes et donc ne peuvent pas acheter leurs places en ligne. La dame à la caisse me propose de me vendre à l'avance des places pour la séance du mardi soir.. En désespoir de cause on accepte de revenir une 3eme fois! Ca aurait pu en rester là, mais non non attends tu vas voir ça peut encore être pire..!

critique_voyage_darlo_petit_pied_grand_disney

Mardi soir ! On arrive tout de même tôt pour être sûre d'être assis ensemble (avec des enfants c'est quand même mieux)! Et là je pourrait vous dire .. On est arrivé on a pu voir le film sans soucis et c'était trop bien... mais NON ! (non je déconne pas je te jure).

Je tends les tickets achetés le dimanche et là on me dit "Ce n'est pas possible que vous ayez des places pour cette séance la salle est privatisée".      Et là tu l'imagine ma tête? Clara pleure, Elena commence à s'énnerver.. Je demande à voir un responsable. La dame arrive et se souvient de moi, c'est elle qui m'a vendu les places! (Apparement informatiquement la séance n'a été privatisé que le lundi). Elle nous demande de patienter et nous promets d'arranger le soucis ( à mon avis elle veut éviter le scandale). Elle discute avec quelqu'un, il vient se présenter à nous, c'est le maire d'une commune toute proche, c'est lui qui a réservé toute la salle, pour l'arbre de Noël des enfants de sa commune. Et là je me dis c'est foutu!

Et bien non ! Ce gentil monsieur nous dit qu'il à réservé une grande salle, qu'apriori peu de monde s'est déplacé donc que nous pouvons voir le film, il nous demande juste de ressortir par l'entrée à la fin, les enfants de sa commune reçevrons leur cadeau à la fin de la séance.

Donc ON L'A VU ! Séance bruyante (très bruyante même) mais on l'a vu ! C'est décidé, on reprends nos habitudes, nous ne retenterons pas l'expérience dans ce cinéma!

Mais et le Voyage d'Arlo alors ?

On a adoré ! et déjà prévu d'acheter le DVD à sa sortie. Les filles (et nous aussi) on beaucoup aimé l'aventure de ce petit dinosaure timide et un peu peureux qui malgré les épreuves découvre l'amitié, le courage et apprends le pardon. Si vous ne l'avez pas encore vu foncez ! Perso ça m'a fait pensé au Roi Lion !

le-voyage-d-arlo-le-prochain-disney-pixar-11440364vensr_1713

Demain on reprends nos habitudes et on va voir Snoopy .... souhaitez nous bonne chance .. au cas ou la poisse nous poursuivrais !!

Et vous vous l'avez vu? vous avez aimé? Dites moi tout !

Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Mo-thilde à 19:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 décembre 2015

Résultats Concours Noel 2015

Hello, Hello,

Petit passage en coup de vent pour vous donner les résultats des concours de Noêl :)

Les petits papiers ont parlé ( et sur instagram ils ont eu de la chance )

Mais c'est quand même désagréable de devoir refaire certains tirages parce qu'en vérifiant les abonnements certain(e)s se sont désabonnés... attendez les résultats au moins :D

Bref, tadammmmm

noel 2015

Pour le blog Ciloucr remporte le lot cuisine (coffret oeuf) et Emysteph3 un petit cadeau que j'ai rajouté au lot numéro 2.

Vous avez 10 jours pour me transmettre vos adresse :)

Pour les autres j'ai encore 2 concours à lancer alors on ne désespère pas :)

bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Mo-thilde à 16:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 décembre 2015

Non Pôle Emploi ne t'aidera pas à financer ta formation ...

ET il n'essayera même pas !

Je n'ai pas encore passé les tests d'admission que je sais déjà que c'est Non, ils ne m'aideront pas , même pas un peu ...

Je t'expliques ... je cherche du boulot, depuis un long moment... je me rends a l'évidence j'ai beau avoir une formation correcte pour le marché du travail actuel ça ne fonctionne pas.. je ne me décourage pas et me dis qu'une formation, dans un secteur un peu plus porteur.. pourquoi pas! Même pas peur .. je cherche et je tombe sur une école qui propose une formation de développeur web, le mode intensif en 5 mois! Toujours pas peur je me lance et tente l'inscription ! Il n'y a pas de pré-requis, pas de formation particulière à avoir, juste être motivée .. ça c'est bon je sais faire .

Je reçois mail 3 jours plus tard, mon inscription est valide, je peux donc m'inscrire a une journée de tests et d'entretiens ( rendez vous pris pour le 11 janvier), d'ici là il y à déjà du boulot, des tutos a réaliser, des cours a suivre sur le net et réaliser un premier site simple , en clair montrer que je peux apprendre seule et rapidement! Il est aussi indiqué dans le mail que l'on peut déjà se renseigner sur les possibilités de financement ( je te reparle de ça après.. si si reste tu vas voir ça vaut le détour ..) .

Je regarde le travail à accomplir, ce n'est pas rien, il y a quelques heures de travail à fournir ( un certains nombre je t'assure) , mais toujours pas peur je vais y arriver, j'ai découvert les bases du html et du css à la fac, je ne saute pas tout a fait dans le vide, je vais y arriver, quand on veut on peut... ( c'est ma grand mère qui me disait ça quand j'étais petite.. ça me faisait rire à l'époque .. maintenant ça sonne très vrai dans ma tête <3 ).

Aujourd'hui rendez vous avec mon conseillez Pôle Emploi, je pense profiter de l'occasion pour lui parler de mon projet et pour lui demander d'étudier avec moi les possibilités de financement... Et là ... NON ! Si si, c'est ce qu'il m'a dit, NON ce n'est pas la peine de regarder nous ne vous finançerons pas mademoiselle...  Il n'a même pas regarder sur son Put*** d'ordinateur, ni dans les classeurs qui ornent son bureau, non pas la peine selon lui ! J'ai l'audace de vouloir faire une formation hors région et payante en plus!

204382a6e6f8a672468cd41077d35b54_h-2

Alors Monsieur Pôle Emploi je fais quoi moi ? J'arrête d'avoir de l'audace , de vouloir continuer a me former, de vouloir travailler?  J'arrête de me bouger? je reste là, à attendre que ça passe? Non ce n'est pas dans mon tempérament, pas dans mes habitudes. Tu devrais le savoir, je supporte tout tes dispositifs tous plus contraignants les uns que les autres... les suivis personnalisés, les suivis renfocés, les suivis avec d'autres prestataires... je le sais bien que tu ne sais plus quoi faire de moi ... Mais Monsieur Pôle Emploi pourquoi quand pour la première fois je te demande de m'aider la seule réponse que j'obtiens est un NoN ?

Alors tu vas me dire que si si aujourd'hui le monsieur derrière son beau bureau ( dans son agence toute neuve que tu viens de rénover entièrement) il m'a dis que sinon plus près il y a une formation qui ressemble à celle que je te demande, et que elle elle est gratuite...  Je te répondrais : Pourquoi il ne me l'a pas proposé avant !!!! Jamais, jamais on ne m'a proposer une formation .. trop jeune, déjà diplômée ( vous avez eu la chance de faire des études... ) .. pas prioritaire.... Bref maintenant que j'ai un projet .. le monsieur derrière son beau bureau tout neuf il préfère me placer dans une case qu'il a choisi plutôt que de tenter de m'aider à réaliser le projet que moi j'ai entrepris...

Tu vas me dire toi lecteur/lectrice ( et même toi monsieur Pôle Emploi) que de toute façon je n'ai pas encore été admise... et que je ne le serais peut être pas... mais je préfère prévenir que guérir ( c'est ma grand mère qui disait ça aussi ) .. on fait comment quand on est admis et qu'on nous dis " vous avez réussi mais non vous ne serez pas financé), je préfère le savoir avant, pour pouvoir avoir le temps de chercher d'autres solutions, parce que non Monsieur Pôle Emploi je ne vais pas laisser tomber ( comme on me l'a conseillé aujourd'hui ... ) , je vais y aller aux tests et aux entretiens du 11 janvier ( je me suis même mis en indisponibilité pour ne pas être convoqué dans tes locaux ce jour là) et je vais payer mon billet de train moi même ( puisque la prise en charge ne fonctionne pas parce que ce n'est pas toi qui me l'a proposé cette formation ).

J'ai tout de même envoyé un mail à l'école en question, en leur expliquant ma mésaventure du jour ... ils me demandent de venir le 11 janvier, de passer les tests et les entretiens.. ils sont apparement habitué à ce genre de situation (malheureusement) et ils ont un système de bourses pour tenter de palier à ce genre de comportement.

Parce que oui aujourd'hui je suis fachée , contre lui le monsieur derrière son bureau, contre toi Monsieur Pôle Emploi, contre le système que j'ai parfois du mal à comprendre (encore plus aujourd'hui)...

Bref je m'en vais continuer à suivre mes heures de cours sur le net, à réaliser les tutos demandés et à pensr au site de mon cirque....

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Mo-thilde à 17:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 décembre 2015

Ici on fête aussi Noël #Xmasmoietmestrucs4 [Concours]

Hello ! On se retrouve aujourd'hui pour le quatrième concours de Noël du blog

On continue en toute simplicité :)

xmas4

Le 4eme cadeau est un petit ensemble starwars… oui oui je sais quel jour nous sommes :) Il se compose d'un sac pour avoir la force et la classe pour aller faire ses courses, d'un Pez et d'un stylo 4 couleurs eux aussi de la série Star Wars.

Pour participer c'est simple il suffit de me suivre quelque part, soit ici avec la newsletter, soit sur Instagram , soit sur Facebook  et de me laisser un commentaire sous ce post pour me dire que vous participez!

Un repost vous apportera une chance supplémentaire (n'oubliez pas le hastag #Xmasmoietmestrucs2 si c'est sur instagram ) sinon coller le lien dans votre commentaire :)

Vous avez jusqu'au 24 décembre 2015 minuit pour particper !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Mo-thilde à 11:03 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,