24 mars 2017

Juste une mise au point .. sur l'homéopathie ! Merci Boiron !

Vous avez cru que j'allais chanter ? Non non mauvaise idée !!  :) Je vais plutot vous parler de mon dernier passage à Lille !

La semaine dernière j'ai eu la chance d'être convier à un atelier autour de la santé de l'enfant par les laboratoires Boiron, un pédiatre homéopathe était présent pour répondre à toutes nos questions.

 

PhotoGrid_1490291118609

Nous avons donc été invitées à Lille chez Planète Mômes (je vous en reparle bientôt), tout est clair, pas question de nous vendre quoi que ce soit, juste nous informer et surtout répondre à toutes nos questions. Comme souvent quand ça concerne le blog, j'annonce clairement que je ne suis pas maman ,  juste tata tout terrain! Je retrouve Pa'Man! C'est une longue histoire (enfin juste maman) lors de ce rendez vous !

PhotoGrid_1490291081066

Alors l'homéopathie c'est pour qui ?

Pour tout le monde ! Bébés, enfants, adultes, personnes âgées, femmes enceintes... même les animaux de companie !

Pourquoi pour tout le monde ?

Parce qu'il n'y a aucuns risque, le seul risque en effet c'est qu'il n'y ai pas d'effet. (C'est comme pour la médication classique nous ne sommes pas tous réceptif aux mêmes choses il faut parfois adapter le traitement).

Comment on l'utilise ?

Au niveau du "format" => le plus souvent en granules (que l'on dilue pour les plus petits) même si c'est la variante la plus connue ce n'est pas la seule.

Pour traiter quoi => En appoint les petits bobos (bleus, bosses & cie ) , la fièvre, les courbatures ... A plus long terme on peut l'utiliser en prévention ou pour soulager des maux chroniques, saisonniers ...

J'ai pu lors de cette atelier conforter des choses que je savais déjà, on utilise déjà un peu l'homéopathie à la maison.  J'ai donc eu la confirmation que je peux utiliser la même homéopathie pour les twins / pour moi / pour mon chien  !! Oui j'en utilise pour Cacao depuis bientôt 2 mois et je suis vraiment satisfaite des résultats.

Mais aussi découvrir des choses ! Comme par exemple qu'on peut s'en servir pour soulager les effets "négatifs" d'une chimio, alors non on ne peut pas soigner le cancer de cette façon mais on peut aider les patients à mieux vivre leur traitement. 

Aussi que les médicaments homépathiques sont compatibles avec la prise d'autres médicaments, il n'y à pas de risques d'interraction médicamenteuse.

Elle est de plus en plus souvent prescrite aux femmes enceintes  : ils permettent de soulager certains maux de grossesse sans danger pour maman & bébé, mais aussi aider les mamans à se remettre de leur accouchement .

Qui vous prescrit de l'homéopathie ?

Votre généraliste, votre pédiatre, un spécialiste ou votre sage femme. Une grande partie des médicaments homéopathiques sont remboursés par la sécurité sociale.

Et l'automédication ?

Oui c'est possible , avec l'aide de votre pharmacien pour les petites affections courantes. (néanmois en cas de symptômes persistants consulter votre médecin).

Où trouver un professionnel de santé ?

Vous pouver consulter le site du Syndicat National des Médecins Homéopates Français à l'adresse suivante www.snmhf.net

Le service information de Boiron est également disponible au 0810.809.810 du lundi au vendredi , de 9h00 à 17h30 (0,05€/min + prix d'un appel).

 

Ici ça fait quelques temps qu'on essaye de se tourner plus vers cette option, pour les maux de gorges, les chutes de cheval, les verrues (merci la piscine)... J'en donne au chien qui supporte mal les produits vétérinaires, mon beau frère y passe progressivement son élevage bovin ! Mais on va essayer d'en faire un peu plus, pour le stress des filles avant les évaluations, la fatigue musculaire de nos petites sportives ...

Et vous l'homéopathie ça vous parle ? Vous l'utilisez ?


Commentaires sur Juste une mise au point .. sur l'homéopathie ! Merci Boiron !

    Hihihihi j'avais pas osé mettre nos têtes dans notre article mais en fait j'aurais du lol heureuse de t'y avoir retrouvée

    Posté par Pa'Man! C'est un, 27 mars 2017 à 19:27 | | Répondre
Nouveau commentaire