Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
30 mars 2020

[Lecture] La forteresse de Gurkor - Editions l'Harmattan

On se retrouve aujourd'hui avec une petite découverte littérature jeunesse, La forteresse de Gurkor aux édition d'Harmattan . La lecture est conseillée à partir de 12 ans, ici pour le moment c'est moi qui l'ai lu , 12 ans oui si vos enfants sont très bons lecteurs je trouve, les twins du haut de leur 11 ans et demi et pas forcemment à l'aise devant des volumes important ne sont je pense pas prête, mais je le garde sous le coude car je pense que l'histoire peut vraiment leur plaire .

 

Résumé :

"Le jour de leurs 13 ans, Floriane et Kaïna, princesses jumelles du royaume de Chataliba, découvrent qu'elles sont descendantes de Nymelphes, et que leur destin est de libérer le Nomane Sland, où vivent des peuples différents qui jadis se côtoyaient en paix. Elles devront mener des batailles, déjouer des complots, parler avec les morts... Arriveront-elles à vaincre Gurkor, cet homme malfaisant, qui règne par la terreur sur le Nomane Sland ? Vous le découvrirez dans ce roman qui parle de différence, de responsabilité individuelle, de violences, de résistance à une dictature, mais aussi d'amitié, de solidarité et d'art..." .

 

la forteresse du gurkor

 

Une histoire de jumelles,vous comprenez pourquoi je pense que l'histoire va leur plaire ! Des princesses oui mais plutôt des princesses un peu guerrière , téméraires et aventurières, parfaites pour plaire à nos ados !

Nous suivons donc l'aventure de Floriane et Kaïna qui se decouvre une destinée le jour de leurs 13 ans, l'histoire du papillon sur leur épaule , le même que sur l'épaule de leur mère. L'histoire du Nomane Sland, ce territoire dont personne n'est revenu depuis lontemps, le règne de Gurkor cet être malfaisant qui fait régner la terreur sur les peuples vivant dans le fameux Nomane Sland.

Rempli de nombreuses références cachées dans les mots, le nom des lieux et des personnages (qui sont nombreux d'ailleurs), néanmoins pas sûre que les enfants puissent saisir toutes ces références cachées.

Les princesses vont rencontrer de nombreux compagnons de route, tous tellement différents, mais elles apprendront de chacun d'eux et ils auront tous une importance particulière à leurs yeux . Elles, les jumelles si fusionnelles découvriront qu'elles sont fortes ensemble mais aussi qu'elles peuvent l'être chacune de leur côté.

Une jolie histoire, très détaillée, on s'imagine donc facilement les lieux et les personnages, on s'attache même à certains d'entre eux, j'ai personnellement un attachement particulier pour Gantualm.

Jacqueline Trincaz a co-écrit ce livre avec ses deux petits-fils Arthur et Julien Duvoid, c'est un joli format broché qui coûte tout de même 23€ ( ou 16€99 en version numérique). Vous pouvez le trouver notamment sur Amazon ici

Merci aux éditions l'Harmattan pour cette joli découverte :) (le livre nous a été offert)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 179
Publicité