Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
9 août 2020

Conserver ses souvenirs grâce à un joli carnet de voyage - Edition Renzi

Je pense que c'est la bonne période pour vous parler d'un joli carnet de voyage que j'ai reçu il y a quelques temps, en effet nombre d'entre nous est resté en France cette année, une année particulière qui pour ma part me donne envie d'en conserver les bons souvenirs.

carnet de voyage FRANCE

J'ai eu la chance de recevoir ce joli carnet de la part des Editions Renzi, qui a aussi decliné se carnet en version "Paris", "Europe", "Asie", "Amérique du Nord et Centrale".

Il n'est pas toujours facile de garder des souvenirs de nos séjours, bien souvent nous prenons beaucoup de photos, nous ramenons un joli aimant à mettre sur le frigo, mais nous perdons les tickets des visites et les dites photos restent bien trop souvent sur la carte mémoire ou dans l'ordinateur.

Ce carnet de voyage a je trouve plusieurs avantages et le premier et sa taille. Il est facile vu sa taille de le glisser dans son sac pour pouvoir y noter au fur et à mesure les petites annedoctes du voyage, de de l'avoir avec soit pour le remplir lors de la pause déjeuner lors de la reprise, une manière de prolonger un peu les vacances...

Son deuxième atout c'est que l'on peut commencer à l'utiliser avant de partir, pendant la préparation du séjour grâceà ses pages "Ne pas oublier" , une sorte de check list des choses à faire et à emmener. Il y a aussi une jolie carte où l'on peut tracer le parcours entre la maison et son lieu de séjour.

117311161_220341165978770_8205455846269886765_n

Vous pourrez aussi y noter les choses a faire absolument, repérées avant de partir, ainsi que les annecdotes, y coller les tickets des visites ou les petites fleurs ceuillies lors d'une ballade .

117296348_976849056072889_2241990614242608140_n

Pour finir une secttion "A retenir" qui vous permettra de garder une trace des endroits que l'on a aimé et où l'on aimerait retourner , ou pour les conseiller à des ais qui iraient dans la même région .

117353290_321891342501669_2845283473273338066_n

Un petit carnet à compléter, facile a emmener avec soi en ballade et au prix très abordable de 9€90 . Pouvoir consigner ses souvenirs au fur et à mesure des excursions, des ballades, des visites où même sur un coin de table au restaurant. Un joli carnet qui ne manquera pas de m'accompagner lors de mon prochain séjour.

Et vous, vous aimez ce genre de petits carnets à souvenirs ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 164
Publicité