22 mars 2017

Les twins en ballade à Lille !

Pendant les vacances de février j'ai emmené les filles à Lille, c'était la ballade des premières fois pour les miss, la première fois qu'elles prennaient le train, leur première découverte d'une des villes préférées de Tata, leur premier événement blog ! Une journée riche en surprises et en émotions.

Les filles étaient invitées à un " goûter dessin" chez Hippopotamus Lille , grâce à une offre Ter Hauts de France pour les enfants pendant ces vacances nous avont accepté l'invitation.

Donc mercredi 22 février en route pour une folle journée avec les twins terreur (qui ont d'ailleurs été super sages toute la journée ) .

Nous avons donc pris le tain, et le TGV en plus, Boulogne sur mer => Lille en 1h , très bien pour un baptème du feu, pas trop long pour une première fois. j'avais emmené de quoi les occuper un peu et ça c'est super bien passé.

 

PhotoGrid_1490107344170

PhotoGrid_1490107423242

Arrivées à Lille vers 11h00 nous avons fait un petit tour avant un petit passage par chez Monsieur Ronald , un peu de shopping et à 15h30 nous sommes au rendez vous.

PhotoGrid_1490107504314

Accueillies par Coralie et l'équipe du restaurant, on nous installe dans la partie plus "kidfriendly" , moins de tables, plus de place , des chaises hautes et des réhausseurs à disposition, un coin jeu et une télévision qui passe des dessins animés.

On leur à présenté le livret d'activtées qui est offert aux enfants avec des crayons de couleur (il change tout les trimestres) , il est accompagné d'un petit cadeau qui suit le thème du livret d'activitées (Le thème du premier trismestre étant la cuisine elles ont eu un tablier).

Ensuite un professeure de dessin les a aidé à réaliser un dessin avec des images de fruits et de légumes (à la manière d’Arcimboldo), elles ont bien adhéré au thème , elles se sont bien appliqué à réaliser leur dessin.

PhotoGrid_1490107613269

Pendant l'activitée l'équipe du restaurant nous à servi les boissons de notre choix, après l'activité la récompense ! Le goûter! Une assiette crêpes gourmande et une barbe à papa à été proposé aux enfants, je vous épargne leur tête à l'énoncé de l'assiette crêpes gouramnde .. mes petites difficiles .. le serveur leur a demandé ce qu'elles voulaient vraimment ... verdict juste une crêpe au sucre :D , et c'est ce qu'elles ont eu, les adultes pouvaient choisir ce qu'ils voulaient sur la carte des desserts, mais j'ai opté pour l'assiette crêpes gourmande, aucun regrets c'était super bon !!!

PhotoGrid_1490107704487

En partant nous remerçions l'équipe et Coralie pour l'invitation et là dernière surprise, le petit sac cadeau comme pour les grandes ! Elles étaient juste ravie de cette petite attention qui à fait mouche ! Il contenait le communiqué de presse (pour Tata), le tablier , le livret d'activitées et les crayons de couleur, mais aussi la peluche Hippo ! On leur à aussi proposé des ballons mais bon on reprennait le train et il y avait du vent ! Pas de soucis le responsable est allé leur en chercher des "non gonflés" pour qu'elles puissent en avoir elles aussi!

Je suis donc repartie avec des demoiselles ravies de leur après-midi et qui me demande déjà quand on va pouvoir recommencer !!

En bref le restaurant Hippopotamus de Lille ( 2 rue Faidherbe, 1 Rue de Paris ) est équipé pour vous recevoir avec vos enfants, nous avons apprécié le moment que nous y avons passer et nous y retournerons si l'occasion se présente :)

Et vous vous allez au restaurant avec vos enfants?

<3


Commentaires sur Les twins en ballade à Lille !

Nouveau commentaire