Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
26 janvier 2017

Chacune sa chambre !

Chacune sa chambre ! Si on m'avait dit ça il y a un an ça m'aurait fait franchement rire. En mode "Ouais c'est ça, elles sont pas prête à faire chambre à part ! Pas avant longtemps ? "

Et bien je m'étais lourdement trompé ... (remballe tes certitudes tata elles te surprendrons toujours).

Il y a presque un an elles ont eu le choix, pour la nouvelle maison, une très grande chambre pour toute les deux, ou chacune une chambre -> Verdict : chacune sa chambre. (et là tu imagine l'air médusé de toute le monde ... leurs parents en tête).

Elles dorment dans la même chambre depuis toujours, avec leurs lits collés ensemble depuis qu'elles ont des lits de "grands" , alors oui on avait tous un gros doute quand même !

Leur papa leur a bien précisé, il aménage les combles, mais une fois les cloisons posées il ne recassera pas tout, il pourra toujours mettre une cloison pour faire 2 chambres plus tard quand elles seront plus grandes.. mais si il met la cloison maintenant c'est fini pas de retour en arrière possible. Elles ont maintenu leur décision , c'est clair, net et précis elles veulent chacune leur chambre.

 

PhotoGrid_1485385870055

Jusqu'au dernier moment il a hésité leur papa, la dernière cloison posée ,fût d'ailleurs la fameuse cloison qui fait de la maxi chambre .. leur 2 chambres.

Finalement après discussion collective tout le monde à admis que c'était bien pour elles, elles sont déjà "différentes" pour plein de choses .. l'école, les fringues, le caractère ... (mais ça je vous en reparle bientôt), alors chacune son univers ça peut être bien !

Alors elles ont choisi le même mobilier (sauf leur lit, elles ont gardé le même et ils étaient différents), la même disposition des meubles, la même déco (seule une couleur diffère), mais elles font chambre à part !!

PhotoGrid_1485385924464

Leur maman leur a demandé de choisir un thème de décoration qui pourrait rester un petit moment, donc exit reine des neiges, monster hight & cie ... Bonjour Londres .. le thème de la déco de tata ... (bizarement ça n'a étonné personne ici ... )

Oui, oui, parfois le matin on les retrouve dans le même lit, mais elles tentent de se construire chacune leur univers, leur personnalité .. et c'est une bonne chose je pense (même si pour le moment leurs univers se ressemblent quand même beaucoup ! )

Et chez vous ils ont choisi leur déco vos enfants ? vous optez pour les licences ou pour des décorations "neutres" qui peuvent résiter à une mode ?

<3

 

Pour info les murs Londres ont été réalisé par Anthony , retrouvez le sur Facebook ICI !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont trop chouette leurs chambres comme ça !! J'adore la déco of course (mais comme tu dis, on sait de qui elles tiennent) mais surtout je trouve ça top qu'elles aient fait le choix par elle même, elles sont réfléchis ces petites choupettes !
Répondre
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 204
Publicité