Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
8 juin 2018

Ophéa Fabula : Tome 1 - Le cristal d'Osiris

Orphéa Fabula et le Cristal d'Osiris

Vous cherchez un livre sympa à acheter à votre terreur pour partir en vacances (ou pour lire dans le jardin)? Et bien il y a une nouvelle héroïne chez Poulpe Fictions, elle s'appelle Orphéa, Orphéa Fabula pour être exacte. Cet opus se présente sour la forme d'un roman illustré, idéal pour les enfants de 8 à 10 ans (filles ET garçons!), si ils sont bons lecteurs /lectrices même des 7 ans je pense.

orphefabulat1

Orphéa n'est pas une héroïne ordinaire, c'est plutôt une jeune fille extraordinaire, un espionne junior qui en plus voyage à travers le temps. Et elle à une mission, retrouver des objets magiques (tout un programme!).

Elle nous emmène en Egypte pour sa première mission, au temps des pharaons, pendant le règne de Néférousobek, à la recherche du cristal d'Osiris. Elle est accompagné pour cette aventure de son ami Fès et de son chat Sphinx, présent malgré lui. Son périple la mènera au Palais de la reine, au Temple d'Osiris, jusqu'au majestueuses pyramides.

Notre avis :

C'est Clara qui l'a lu, je l'ai survolé au dessus de son épaule. Elle lit de mieux en mieux et a presque réussi à le lire seule (oui elle a pourtant 9 ans et demi mais pour la lecture on revient de loinnnn!). Elle a parfois demandé un peu d'aide (surtout quelques explications), mais dans l'ensemble elle à bien géré seule. Si vos enfants sont lecteurs ils n'auront aucun mal à apprivioser cet opus, qui est en plus joliement illustré. C'est une jolie aventure qui mêle action et histoire.

Clara à adoré le personnage du chat et envisage d'appeller le prochain chaton noir, Sphinx !

Vous l'aurez compris, ici Orphéa et Sphinx sont adoptés et on a hâte de découvrir  leur  prochaine aventure qui cette fois se déroulera en France, à Versailles,

opheafabulat2preview

Orphéa Fabula et les coulisses de Versailles qui paraît justement ce mois ci ( 21 juin 2018)

Merci Poulpe Fictions pour cette jolie lecture.

Vous pouvez le trouvez sur Amazon au prix de 9€95 et le tome 2 est disponible en pré-commande !

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 195
Publicité