Si tu me suis sur les réseaux sociaux tu le sais déjà , cette année pas d'Efluent pour moi , je n'ai pas été sélectionée. Je sens déjà venir les réflexions plus ou moins désagréables à base de chacun son tour, et de c'est pas si important... Si tu ne veux pas lire mes états d'âme je ne force personne à les lire !

Si tu ne sais pas encore ce que sont les Efluents, c'est un salon qui regroupe tout les ans les blogueurs et blogueuses parentaux (ou je sais je ne suis pas maman), il est organisé par Parole de mamans et tout les ans c'est l'événement ou presque tout le monde veut être. J'ai eu la chance d'y aller deux fois déja je vous en ai d'ailleurs parlé ici 2016 et 2017 .

PhotoGrid_1528301544943

Déjà l'année dernière ça avait été de justesse, selectionnée lors de la seconde vague de sélection quand les places des désistements avaient été redistribué. Cette année en remplissant le formulaire j'étais déjà pratiquement certaine de ne pas en être, des chiffres sur le nombre d'abonnés à avoir avaient été avancé (et j'en suis très loin) , ensuite il faut de la place pour les nouvelles c'est tout à fait normal il en faut un peu pour tout le monde.

Mais surtout c'est le corps de questionnaire qui m'a directement donné cette impression, j'ai bien sûr coché NON à la question avez vous des enfants ? Parce que je ne mens jamais quand je remplis ce genre de questionnaire, j'ai des nièces, pas des filles .. je suis tata blogueuse et non maman. Après cette question plus moyen "d'ajouter des enfants" au questionnaire, d'indiquer leur âge ... Dans la section "commentaires" j'ai bien expliqué notre cas mais je ne sais pas si ça a été utile... je n'ai pas d'enfants c'est comme ça .

Alors hier soir et aujourd'hui j'ai un peu boudé facebook et instagram, je suis contente que les copines(et Greg) ai pu vivre encore une fois cette expérience, je suis ravie que de nouvelles têtes aient pu découvrir cet évent absolument génial. Mais je reste un peu amère quand je vois les photos des badges non réclamé à la fin de la journée (et ils étaient nombreux) , quand je vois passer des photos "d'influenceurs" qui ne traîtent jamais de sujet concernant les enfants, .. bref j'étais déjà déçue, ça m'a achevé.

Pitié ne venez pas me dire que je dis tout ça parce que "du coup t'aura pas de partenariats" , si tu crois que les efluents c'est ça ben clairement ne t'y inscrit pas ! Malgrès mon petit blog si tu me lis tu sais qu'on teste des petites choses tout au long de l'année et que ça nous convient très bien. Ce qui manque c'est l'ambiance, les copines (et Greg ), ce moment un peu hors du temps, cette bouffé d'oxygène qui motive et redonne le moral. (tu auras remarqué que je me plains plus ici en 1 article que sur une année complète!)

Malgré tout ce n'est absolument pas grave, je remercie Parole de mamans de m'avoir permis de vivre 2 éditions géniales, grâce à ça je fais partie d'une team qui est devenue bien plus que ça (#teamefluentgame) , je suis encore plus tata et ça , ça vaut tout les évents du monde.

received_10215397766725342

La team vous m'avez grave manqué ces 2 derniers jours, encore plus que le reste de l'année.

Et puis même si cette fois je n'ai pas été une efluent tata , je suis une tata warior toute l'année !

34556326_10155549518386302_4681054898513510400_n