Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
22 avril 2018

Fenêtre sur , une collection pour enfants curieux - Editions Usborne -

"Fenêtre sur" , une collection pour enfants curieux - Editions Usborne -

 


 

Hello,

On se retrouve aujourd'hui avec 2 livres tirés d'une collection chez Usborne, "Fenêtre sur" . Cette collection aborde différents thèmes, notamment l'alimentaion ou le climat.

La particularité de cette collection ? Ce sont des livres dans lesquels on doit chercher une partie des informations sous des petits (ou grands) rabats.

 

fenêtre sur - éditions usborne

 

Les filles ont donc reçu deux livres de cette collection:

- "D'où viennent les aliments?"

- "Le temps et le climat"

Elles ont choisi ces 2 titres car ces deux thèmes sont au programme en ce moment à l'école, elles aiment avoir un livre à emmener à l'école, dans lequel aller chercher des petites informations bonus.

 

fenetre sur - editions usborne (2)          fenetre sur - editions usborne (1)

 

Ce sont donc des livres avec pleins de petits rabats à soulever pour aller découvrir les informations qui se cachent en dessous. Elles aiment beaucoup ce type de livre, aller découvrir sous les rabats, essayer de deviner quel type d'information elles vont y trouver. Tout ça attise leur curiosité et ici on aime ça.

Les rabats sont assez nombreux (entre 90 et 100), ils sont solides (bien cartonnés) et ne devraient pas s'abimer. Les informations sont intéressantes et bien détaillées.

Celui sur le temps et le climat est même assez technique, il m'a permis de réviser un lointain cours sur les vents. Quant à celui sur les aliments, il est un peu plus simple et sera donc accessible plus tôt.

Pour faire simple, encore une collection Usborne qui mets les twins d'accord.

Ces livres coûtent 11€50 chacun, vous pouvez vous les procurer ici pour celui sur les aliments et ici pour celui sur le climat.

Merci encore aux éditions Usborne pour ce joli cadeau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 998
Publicité