Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
18 avril 2018

Dix contes de fées de dix minutes - Editions Usborne -

Dix contes de fées de dix minutes aux éditions Usborne

Les contes de fées, tout un programme ! Quand les filles l'ont vu dans la sélection du trimestre elles n'ont pas hésité, surtout Clara, lire une histoire en 10 minutes c'est un peu le rêve pour elle. Je vous ai déjà parlé de sont rapport à la lecture ici , elle a fait beaucoup de progrès mais ça reste un peu fragile, enfin elle a surtout besoin d'emmagasiner de la confiance en elle pour oser se lancer.

IMG_20180418_213854

Son petit format est parfait pour lire bien au chaud sous sa couette, on y retrouve des contes célébres comme "Le petit chaperon rouge" et "Blanche neige et les sept nains" D'autres moins connus comme "Le rossignol de l'empereur" ou "Le bal des douze princesses", nous sommes obligées d'avouer que nous ne les connaîssions pas tous.

La lecture se fait en petits paragraphes, la police d'écriture n'est pas trop petite et très lisible. Le petit plus, les illustrations sont vraiment très jolies.

IMG_20180418_213937

Conseillé dès 6 ans, si vos petits sont bons lecteurs ils pourront le lire seul sans soucis. Ici il convient bien à Clara , 9 ans, qui à encore peur des trop gros volume mais qui lit tout les soir dans son lit. Il lui permet de lire une histoire assez rapidement les soirs où elle est fatiguée mais où elle tient à lire malgré tout.

Un très joli livre à mettre dans toutes les mains, même celles des parents qui pourront lire ces jolis contes aux plus petits.

Vous pouvez l'acheter ici , il coûte 12€95.

Merci encore aux éditions Usborne pour ce joli cadeau :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh super, j'en prend note pour ma fileule !
Répondre
C
Question hors sujet de l’article, ou avez vous trouvé les petites peluches sur les photos ?
Répondre
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 195
Publicité