Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
21 mars 2018

[Lecture] L'enquête de Petit nuage - Editions Bergame

On se retrouve aujourd'hui avec une jolie histoire que nous avons reçu le mois dernier, comme vous le savez ici les jumelles n'ont pas la même approche de la lecture, ni les mêmes facilités. L'une n'a eu aucun soucis pour apprendre à lire mais ne lis que par "obligation", l'autre à eu pas mal de difficultés dans l'apprentissage mais trouve un réel plaisir à se plonger dans un livre. Mais (parce que oui il y a un mais) elle est encore un peu effrayé par les livres avec trop de pages (malgré ses 9 ans), quand certains dévorent déjà Harry Potter elle a peur de se lancer seule dans un livre qui comporte plus de 70-80 pages.

Mais ça évolue plutôt bien, après avoir lu tout ses livres de "petite fille"  (genre une vingtaine de pages) elle accepte enfin de lire seule des livres plus "gros", ce n'est pas encore le nirvana mais nous la laissons avancer à son rythme.

Et L'enquête de petit Nuage à été parfait pour elle, avec ses 54 pages, d'une écriture pas trop petite l'a bien reboosté niveau confiance en soi. Je l'ai lu avant elle pour pouvoir l'aider en cas de difficulté, elle l'a ensuite lu et pour la première fois elle a spontanément voulu "discuter du livre qu'elle avait lu". Ok là j'avoue que mon coeur de tata a fait un salto, j'étais ravie de pouvoir partager ça avec elle, de la voir si fière d'avoir lu tout son livre seule sans avoir besoin de venir demander de l'aide ou des explications.

 

IMG_20180319_190907

Petit nuage aimerait savoir pourquoi Rémy est aussi triste, mais il ne se voit pas débarquer devant le petit gaçon comme ça , qui voudrait parler à un nuage ?

Il va donc lui falloir de l'aide ! Il embarque dans sa quête Delphée et son ami Cacahuète , leur périple les emmenera à la ville lieu de découvertes pour Delphée qui va devoir trouver un moyen pour que Rémy lui fasse confiance et lui confie la raison de sa tristesse.

Une jolie aventure, pleine de rebondissement pour aider les enfants à comprendre les notions d'amitié , d'entraide et de partage.

Je pense qu'il est adapté pour les enfants dès 6 ans seuls si ils ont une bonne aquisition de la lecture, il doit aussi être très agréable à partager avec les plus petits... une jolie histoire du soir :)

 

Vous pouvez le retrouver sur amazon au prix de 7€20   Par ici

Merci aux éditions BERGAME pour ce joli cadeau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 150
Publicité