Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
27 février 2018

[Cuisine] Des idées pour cuisiner sans gluten

Des idées pour cuisiner dans gluten !

Un petit détour en cuisine aujourd'hui ! Je trouve qu'il est déja compliqué de cuisiner tout les jours sans manger toujours la même chose, et cela sans avoir de contrainte d'allergies et d'intolérences. Alors je n'imagine même pas la galère pour trouver des idées quand on doit cuisiner sans gluten, et pire encore quand on doit le faire pour des enfants!

Quand Terre Vivante m'a proposé de découvrir ses livres je me suis dis que même si nous n'avions pas cette contrainte il pourrait être interressant de vous les faire découvrir (et en plus ça pourrait aussi me donner des idées).

Nous avons donc reçu ces 2 jolis livres, "Repas d'enfants sans gluten" et "Mes tartes sans gluten" . Ils coûtent chacun 14€ (je vous donne des liens en fin d'article).

IMG_0115

 

Repas d'enfant sans gluten

IMG_0109

Le premier chapitre est plutôt un rappel sur les bases d'un régime sans gluten et sur l'alimentation des enfants de 3 à 12 ans.

Les recettes sont ensuite réparties en 3 chapitres : de 6 mois à 3 ans , de 3 à 6 ans , pour les plus grands à partir de 6 ans

Les recettes sont simples et bien détaillés, on retrouve la liste complète des ingrédients puis la marche à suivre. Elles sont variées et souvent la mise en place proposé est ludique (en forme d'ourson par exemple).

IMG_0112

 

Mes tartes sans gluten

IMG_0111

Sur le même principe le début du livre donne des informations sur le gluten, sur les ingrédients et sur le matériel nécessaire à la réalisation des recettes du livre.

Les recettes sont ensuite réparties en fonction des saisons, on y retrouve donc les tartes de printemps, d'été, celles de l'automne et enfin les tartes d'hiver. Dans chaque saison ont trouve en premier lieu les tartes salées, puis les sucrées.

La liste des ingrédients et la marche à suivre sont divisées en 2 parties, la première concerne la préparation de la pâte viens ensuite celle de la garniture.

IMG_0113

 

Bilan : je les trouve vraiement bien pensé, les recettes sont simples à réaliser et vraiment variées. Si vous devez cuisiner sans gluten ou si vous voulez simplement des idées pour pouvoir essayer ces deux livres sont vraiment très sympa pour une première approche.

Alors chez vous cuisine sans gluten ?


Vous pouvez retrouvrer ses deux livres sur amazon : Mes tartes sans gluten Ici et Repas d'enfants sans gluten Ici

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 150
Publicité