Il y à 5 ans, déjà 5 ans, j'ouvrais ce blog, juste comme ça, pour partager des réceptions de box, pour me changer les idées. Il a bien changé en 5 ans mon petit blog, il a totalement changé même. Des unboxing de box beauté il est maintenant mon petit chez moi, mon espace, ma bouffée d'oxygène.

Il est totalement différent, il a évolué et j'ai évolué avec lui, des box beauté d'avant aux livres pour enfants de maintenant. Parce que oui les twins terreurs ont pris leurs quartiers sur le blog et en grandissant elles y prennent goût, elles m'aident même à choisir les photos où elles apparraissent.

gift-1420830_1280

Je me suis parfois posé la question, "Es-ce que je continue?". Je l'ai parfois laissé de côté , mais je finis toujours pas y revenir, j'ai besoin de cet espace, de cette bulle d'air, de ces échanges avec vous. Parce que quand j'ai le coeur en miettes c'est à lui que je viens le dire (même si je ne clique pas sur publier), mes peines sont dans ses brouillons.

Je n'ai jamais chercher à le développer vraiment, mes stats me montrent que vous me lisez, oui, vous là derrière votre écran! Mais je ne m'offusque pas si vous ne commentez pas, tant que vous trouvez ici ce que vous y cherchez , ça me va !

J'ai ouvert la page facebook associée très tardivement, je ne parle du blog sur instagram que de temps en temps ... Je n'ai jamais courru après les commentaires ou les likes, je n'envisage pas de le faire, mais si ça venait à m'arriver je pense qu'il serait temps que j'arrête. Je me dis parfois que ce monde n'est pas pour moi ! Je n'ai même pas mon nom de domaine au bout de 5 ans.. et ça ne changera pas !

Mais je dois lui dire merci à mon petit blog, merci pour les rencontres que tu as permises, avec d'autres blogueuses qui sont devenues des amies , des lectrices qui elles aussi sont devenues des amies, avec des partenaires qui m'ont accordé leur confiance même si je n'ai pas des stats de folie.

Pour les peines je ne sais pas si je dois te remercier, peut être... elles m'ont fait grandir ces peines. J'ai découvert que la blogosphère c'est pas bisounoursland, c'est parfois compliqué et il faut se blinder un peu si on ne veut pas tomber de trop haut.

Mes les joies l'emportent largement sur les peines, ces 5 ans de blog c'est 203 articles , 1 page facebook dédiée, 1 compte instagram devenu mixte (perso/blog), mais surtout c'est des échanges, des ami(e)s, c'est vous et moi .. et lui <3

Bon anniversaire le blog et à l'année prochaine .