22 septembre 2017

Réaliser une déco ultra perso grâce aux transferts textile Cocotte [DIY]

On se retrouve aujourd'hui avec un DIY ! Oui ça fait longtemps que je n'en ai pas publié, celui ça sort un peu du cadre et j'ai vraiment aimé le réaliser, donc le voila !

J'ai découvert récemment "Cocotte , le transfert textile distingué" , j'ai eu la chance de pouvoir en choisir deux parmis la collection déjà proposée, les transferts textiles c'est cool, mais encore plus quand on te dit qu'ils sont utilisables sur presque tout les supports , défi accepté ! 

J'ai choisi de tenter d'utiliser un de mes transferts sur un chassis (une toile a peindre que l'on trouve facilement pour quelques euros), la surface est particulière, j'ai quand même peur que ça n'accroche pas ou que ça "bulle"! Je tente, je lui fait confiance à mon transfert, il sera joli ce petit oiseau j'en suis sûre.

 

cocotte transfert textile 1

Au déballage du transfert bonne surprise, il me semble déja de bonne qualité, il faut découper autour du motif, j'ai laissé environ un demi centimètre.

J'ai utilisé un fer à repasser tout à fait classique, pas de vapeur enclanchée, réglé sur coton pour qu'il soit bien chaud.

diy transfert

J'ai posé une boite en carton sous ma toile pour avoir une surface bien rigide (sinon la toile s'enfonce vu le vide dessous) , il est conseillé de presser très fort 20 secondes sans bouger le fer). en pratique j'ai bien appliqué très fort sans bouger pendant environ 20 secondes, mon support n'étant pas du tissu j'ai ensuite repasser mon fer doucement sur les contours.

Laisser refroidir à plat avant d'enlever le papier.

Et le résultat alors ? Concluant !

cocotte transfert textile résultat

Le transfert adhère bien au support dans buller (c'était ma crainte) , un morceau de bois flotté ,des petites coccinelles et cette petite toile est prête a rejoindre sa nouvelle maison (celle de ma soeur qui à choisi les oiseaux en déco pour sa chambre!)

Et vous ? Si vous deviez tenter un support un peu hors du commun vous opteriez pour quoi ?


Commentaires sur Réaliser une déco ultra perso grâce aux transferts textile Cocotte [DIY]

    J'adore l'idée ! Je n'y aurait pas pensé!!!! Le résultat a l'air vraiment chouette. Après a voir comment ça tiendrai dans le temps mais chouette idée

    Posté par Natacha bouh, 10 octobre 2017 à 13:01 | | Répondre
Nouveau commentaire