Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
11 septembre 2017

Des lions et des hommes [ lecture dès 9 ans ]

Il y a quelques semaines nous avons eu la chance de recevoir ce roman arborant une tête de lion de la part des éditions Fleurus, c'est un roman jeunesse conseillé à partir de 9 ans.

Des lions et des hommes est donc un roman junior écrit par Anouk Journo-Durey et il paraîtra le 6 octobre 2017.

IMG_20170902_052441

On y découvre l'histoire de Jawau et Izia, frère & soeur qui ont du quitter le Kenya avec leur père après le décès de leur mère. Ils s'installent tout les 3 au refuge de ValRêve où leur père sera vétérinaire. ValRêve qu'ils surnomment vite "ValCauchemard", jusqu'a ce qu'une lionne du refuge leur semble familière et q'ils découvrent l'existance d'une légende ... un trésor serait caché sur le domaine !

C'est avec Clara que nous sommes parties à la découverte de cette histoire. Elle aime les livres, à fait beaucoup de progrès, mais le volume du livre l'a vite impressionné, nous l'avons donc lu ensemble ! Il est conseillé dès 9 ans et je pense que pour les enfants à l'aise avec la lecture il ne présentera aucunes difficultés.

J'avais peur à la vue du résumé que l'histoire soit vraiment triste et que Clara n'accroche pas. Au final on ne se tord pas de rire mais on se met facilement à la place des petits protagonistes de l'histoire. Oui il arrive que l'on perde des gens qu'on aime mais il faut continuer d'avance en les gardant dans un coin de notre coeur, à chacun sa manière il n'y a pas de norme.

Il aborde aussi 'l'épreuve" de débarquer dans un endroit inconnu, de devoir se faire de nouveaux amis.. L'histoire est vraiment très jolie et nous avons prévu de lire la suite.

Le-refuge-de-ValReve

De mon côté j'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur et sa manière d'aborder ces sujets qui peuvent sembler difficile. A mettre dans toutes les mains, petites ou grandes !

 

Logo_4

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 195
Publicité