23 août 2017

Un petit détour chez Courtepaille - Instant Miam

Un petit détour chez Courtepaille

Pour leur anniversaire les filles voulaient manger au restaurant, enfin elles ont demandé ça à 19h le jour J .. veille de 15 août sans avoir réserver, nous n'étions pas du tout sûres de nous en nous aventurant à la recherche d'un endroit où les emmener sans que cela ne coûte un bras, sans réservation et où elles pourraient trouver au menu des choses qu'elles aiment !

Alors hop tout le monde en voiture, papa étant en plein ramassage de ses boules de paille avant la pluie annoncée pour le lendemain nous sommes donc parties à l'aventure entre filles, c'est donc accompagné de leur maman, de mamie et de super tata qu'elles allaient passer leur soirée d'anniversaire (je pense qu'il y a pire comme programme :) ) .

Direction Courtepaille Saint Martin Boulogne, on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas trop de monde et surtout on espère que les filles aimeront, pour une fois qu'elles ne nous demandent pas un fast-food faut pas qu'on se loupe, on a eu de la chance pas trop de monde , ouf !                                        La serveuse nous propose une jolie table ronde, un peu à l'écart (nous sommes les seules avec des enfants ce soir là) , on s'installe et Clara lui dit qu'elles sont là pour leur anniversaire et qu'aujourd'hui elles ont 9 ans !  On s'installe pendant qu'elle nous pose les menus ainsi que les crayons de couleur pour les filles (l'arrière des set de table est un coloriage). Quand elle revient prendre la commande elle leur offre à chacune un handspiner et un paper toy à réaliser, elle marque clairement des points ! Elle a commencé par les commandes des filles , à pris le temps de leur expliquer ce que pouvait contenir leur formule puis à pris les commandes des adultes.

IMG_20170814_211609IMG_20170814_211558

 

Pour les filles nous avons pris un Menu Paillou : 1 plat , 1 dessert et 1 boissons pour 8 euros . (Menu jusque 12 ans) . (et oui elles ont mangé les frites avec les doigts)

Nous avons opté pour un apéro ( un spritz pour moi) , une entrée et un plat. Un bol de salade verte est offert , nous l'avons eu pendant l'apéro.

IMG_20170814_210726

Pendant l'apéro et l'entrée les filles ont eu une assiette de charcuterie, en entrée j'ai opté pour une salade avec du chèvre chaud dans du bacon grillé .. juste trop bon !

IMG_20170814_212254

Pour le plat Elena a choisi le burger (dans lequel on a fait enlevé ce qu'elle ne voulait pas) et Clara a choisi le steack haché. Simple me direz vous, sauf que les steacks dans leur menu .. des vrais steacks hachés, pas un truc tout plat ! (j'ai d'ailleurs eu le même dans mon burger), elle on biensûr choisi les frites en accompagnement, elles ne voulaient pas du dessert, dans leur menu pas de dessert à emporter, il leur a donc été proposé une compote en gourde du menu pour les plus petits ( on a apprécié le geste).

Pour les grandes, on s'est juste régalé, autant pour l'entrée que pour le plat, j'ai opté pour un super burger avec 2 sortes de formage avec des frites, ma soeur pour des saucisses avec des pâtes, ma mère pour une entrecôte avec une pomme de terre au four ! Vraiment nous nous sommes régalées, les plats sont copieux, la viande très bonne et la garniture à volonté. Pas de dessert on avait déjà trop mangé :)

IMG_20170814_215039

Et l'addition ? Pas plus salée qu'ailleurs, en plus je reçois chaque début de mois un sms m'indiquant la promotion du mois avec le code à présenter (ce mois-ci -30 % sur les grillades, donc sur nos plats) , pas de spam c'est le seul sms que je reçois de leur part. L'addition s'en trouve allégée et c'est encore mieux.

Alors je ne sais pas pour les autres restaurant de la chaîne (sauf pour celui de Clermont Ferrand que j'ai aussi trouvé top), mais j'ai beaucoup aimé ce restarant, tant pour l'accueil que pour le repas, nous avons peu être eu la chance qu'il n'y ai pas trop de monde et nous avons été servies très rapidement. On y retournera avec plaisir :)


Commentaires sur Un petit détour chez Courtepaille - Instant Miam

Nouveau commentaire