30 juillet 2017

Et puis lâcher prise ...

Et puis lâcher prise parce que parfois c'est la seule solution, ce n'est pas dans mon caractère ou dans mes habitudes mais là c'est le moment, il faut. Déjà pour le blog je vous l'avez annoncé en début d'année, je ne me mets aucune pression quant au rythme de publication et ça fonctionne plutôt bien, je suis satisfaite du rythme auquel j'alimente le blog, je n'ai pas abandonné en cours de route, j'ai enfin trouver la façon de bloguer qui me conviens (il été temps au bout de presque 5 ans ! ).

Il va donc falloir que j'applique ça à ma vie quotidienne. Pourquoi ? Parce que ça joue sur ma santé, alors pas le choix il faut que j'arrête de me mettre la pression pour tout et n'importe quoi, juste pour essayer d'être comme tout le monde, de réussir comme tout le monde .

Le déclic ? Un banal problème respiratoire, je suis asthmatique, ça m'arrive, je m'encombre un peu, ouai un début de bronchite quoi, rien d'alarmant, rien dont mon traitement ne peut venir à bout, surtout que je connais les signes, je ne laisse pas ça s'aggraver, enfin d'habitude ça fonctionne.

Là ça ne passe pas, une semaine, mon médecin change de traitement, il m'assome, au bout de 10 jours un léger mieux mais rien de fou. Mon généraliste ne veut pas prendre de risque, prise de sang, rendez-vous en urgence avec le pneumologue et l'allergologue , rien à signaler, en tout cas rien qui explique les mauvais résultats au test de soufle (ce truc ne m'a jamais semblé aussi compliqué).  Alors on continu de chercher, la bronchite passe mais ce n'est pas parfait. Nouveau rendez-vous et le pneumologue pose LA QUESTION !

"Comment tu vas ? "  et là il m'aurait sans doute fallu un miroir pour voir ma tête mais lui à du voir quelque chose, après 20 minutes son avis tombe, la contrariété se répercute sur ma capacité respiratoire, plus je suis contrariée/stressé plus je respire mal et donc plus je suis fatiguée.

Alors oui il faut que j'arrête d'écouter les critiques et les reproches (mais quand certaines viennent de chez toi c'est pas toujours évident), arrêter de me mettre la pression pour trouver un boulot, oui c'est important et c'est je pense ma plus grande source de stress, je suis plutôt bonne pour les études , BAC, BTS, Licence, et même pour valider une formation en accéléré (développeur web), mais trouver un job ça .. Alors comment arrêter de me mettre la pression ? En arrêtant d'écouter les autres, de les laisser critiquer mon CV, de me dire de faire ceci ou cela.. Pas facile parfois d'entendre "Si tu trouve pas c'est que tu veux pas !"

lacher prise

Mais pas seulement, il faut aussi que j'arrête d'attendre des autres autant que ce que je suis prête à faire pour eux, ça ne va pas être facile, parce que ça n'est pas dans mon tempérament, j'attache toujours trop d'importance au jugement des autres, mais il va falloir que j'apprenne à faire autrement.

Désolé c'était un peu racontage de life aujourd'hui , mais comme je le dit régulièrement ce blog c'est aussi mon petit espace, et y poser ces mots va me permettre de les retrouver quand j'en aurais besoin, j'essaye d'appliquer tout ça depuis bientôt 3 semaines et je respire bien mieux, certain(e)s diront que c'est dans ma tête, peut être, mais j'ai besoin d'aller mieux alors j'essaye de lâcher prise même si parfois c'est difficile, juste essayer d'avancer sans me soucier du reste et de ce que pourront bien penser les autres ...

<3

Posté par Mo-thilde à 19:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Et puis lâcher prise ...

    Pas évident mais quand le corps dit stop il n'y a pas d'autre choix que de t'écouter... Bon courage !

    Posté par Vinie, 30 juillet 2017 à 21:06 | | Répondre
  • Courage ma poule <3

    Posté par Sarah, 30 juillet 2017 à 21:56 | | Répondre
  • C'est important de lâcher prise et surtout de ne pas écouter les gens et te mettre la pression surtout si c'est pour ta santé
    Il faut adopté la zen attitude

    Posté par Owe naa, 31 juillet 2017 à 10:46 | | Répondre
  • bon on va faire une paristherapie

    Posté par wendyetcie, 10 août 2017 à 19:18 | | Répondre
Nouveau commentaire