19 juillet 2017

Cet été on s'occupe avec Usborne ..et ses blocs d'activités !

On se retrouve aujourd'hui avec une présentation des blocs d'activités des Editions Usborne, les filles ont eu la chance d'en reçevoir 4 , dans 2 formats différents et devant le succès rencontré ici je ne pouvais que vous en parler.

Occuper les enfants pendant les vacances ce n'est pas toujours facile, ici nous avons la chance qu'elles puissent passer leur temps dehors dès que la météo le permet, mais parfois pas le choix, la pluie, trop de chaleur ou encore le trajet pour aller en vacances, pas moyen d'y échapper parfois il faut de quoi leur occuper la tête et les mains!

Elles sont assez friandes de ce genre d'activité mais se lasse parfois rapidement devant le caractère répétitif de certaines activités, c'est là que les blocs des Editions Usborne nous sauve la vie , ils ne proposent pas des activités "conventionnelles", elles sont originales et variées.

.

blocs de jeux usborne

D'abord Mon premier bloc de jeux de vacances et Bloc de jeux de voyage , leur format permet de les emporter en vadrouille, d'ailleurs ils viennent de passer 1 semaine en Grèce, ils ont pris l'avion et permis à Clara de s'occuper pour ne pas stresser (elle n'est pas fan de l'avion). Ils passent très facilement dans un sac à dos et les feuillets détachables permettent d'occuper plusieurs enfants avec un seul bloc.

Ils proposent (pour ceux là) des petits jeux sur le thème du voyage et des vacances, de la recherche de valise, en passant par les panneaux que l'on croisent sur la route, ou un mots mélé sur la plage.

Les activités sont simple mais feront réfléchir les enfants sans même qu'ils ne s'en rendent compte.

Prix : 7€95

mon premier bloc de jeux de vacances usborne - Copie

Les grands modèles sont je trouve plus fait pour être utilisé à la maison, en effet leur format fait qu'ils sont moins "transportables" mais ils offrent plus de possibilités.

Ici Mon grand bloc d'activités de vacances et Mon grand bloc d'activités.

Ceux là ont été une réelle découverte pour nous, en effet les grandes pages (toujours détachables) proposent en fait plusieurs activités, articulées autour d'une petite histoire (ou mise en scène), seul ou à plusieurs les enfants pourront résoudre des petits exercices de logique, de calcul, suivre de chemins, des labyrinthes, toujours dans le thème du bloc. (ici dans celui sur les vacances ont retrouve des histoires à la plage, ou avec des bateaux par exemple).

Pour le moment elles n'ont presque pas écrit sur ceux là, en effet elles jouent plutôt ensemble à résoudre les enignes et les problèmes tranquillement sur le canapé (ouf un moment de calme).

Prix : 7€95

mon grand bloc dactivités usborne

Bilan : Vous l'aurez compris ici nous sommes conquis par ces blocs qui permettent de les occuper, mais aussi un retour au calme en fin de journée.

Les prix sont abordables et les activités proposées assez variées. Si je devais vraiment trouver un bémol , en cherchant bien, les pages des petits modèles se décrochent un peu facilement, au bout de plusieurs utilisations les premières pages se décrochent même si on ne le veut pas focément. Mais c'était vraiment pour trouver un petit bémol, ce n'est en effet pas bien grave!

Et chez vous vous utilisez ce genre de bloc pour les occuper ? pour les faire travailler un peu mine de rien ?

Logo 2

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Commentaires sur Cet été on s'occupe avec Usborne ..et ses blocs d'activités !

    Bah je connaissais pas ceux là, ma fille aime beaucoup les petiys jeux, j pense que ca lui plairait!!! Je vais jeter un oeil demain si j en vois!!! Merci belle soirée

    Posté par Marine marin, 19 juillet 2017 à 21:02 | | Répondre
  • rhoo ils ont l'air géniaux ces blocs d'activités, je note pour les prochaines vacances

    Posté par wendyetcie, 10 août 2017 à 19:20 | | Répondre
Nouveau commentaire