02 juillet 2017

Un été sans départ en vacances merci ! (Ou bilan d'une année de travers)

Je dis ça comme je dirais "un café sans sucre merci ! " (Alors que je mets du sucre en plus ! ) Alors ne pas partir en vacances ce n'est pas grave et c'est le cas de plein de monde je sais ! C'est juste que là c'est le bilan de mon année de travers.

Il y a un an je terminais ma formation de développeur web ! 5 mois de formation intense et riche en découverte, récompensée par une mention BIEN . Parfait me dirais vous ! Et bien non en fait, idéalement j'aurais dû faire un stage après ma formation, mais ces 5 mois m'ayant coûté mes économies (merci Pôle Emploi pour le sabottage), je ne pouvais pas me permettre un stage loin de chez moi (mon chez moi chez ma mère ...) et dans le secteur je n'ai pas trouvé de stage. Alors ? Alors j'ai cherché du boulot, mais je suis toujours là . Si il y a un point positif c'est que je sui rôdé aux entretiens, je n'en ai jamais décroché autant ! Mais encore une fois le manque d'expérience, toujours quelqu'un avec plus d'expérience, des projets urgents, des deadline proches, pas le temps pour un dev junior..

Bref 1 an plus tard je n'ai toujours pas décroché de job, mon compte en banque à mis 1 an à s'en remettre, je n'ai pas d'économies mais je n'ai plus de découvert ! Alors comme depuis quelques années pas de vrai départ en vacances, cette année même pas quelques jours chez des ami(e)s pour prendre l'air.

auvergne puy de dôme

Le positif de la situation ? Le blog ne prendra pas de pause cette année. Parce que oui depuis 1 an ma bulle d'air elle est là, le blog c'est mon moyen d'évasion.  Habituellement ces billets là je les écris mais je ne les publie pas, ils restent dans les brouillons et je finis par les effacer. Mais pour une fois je vais cliquer sur publier, parce dans Moi & mes Trucs il y a MOI  , aussi parce que de le publier m'enlevera j'espère ce poids du moral et me permettra peut être de passer un bel été !

ET chez vous vacances ? long week-end ? Ou pas ? Faites moi rêver et voyager un peu :)

<3

Enregistrer

Posté par Mo-thilde à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Un été sans départ en vacances merci ! (Ou bilan d'une année de travers)

Nouveau commentaire