09 mars 2017

C'est ma marraine à moi !

Ces 5 petits mots qui la rendent parfois si triste .....

 

On se retrouve aujourd'hui avec un article un peu plus personnel ... Pourquoi je le pose ici ? Pour pouvoir lui faire lire quand elle sera plus grande et qu'elle aura le recul necessaire pour comprendre.

Je suis la marraine de Clara, c'est comme ça, c'était décidé avant même qu'elles ne viennent au monde, quand ma soeur m'a demandé si je voulais être la marraine d'une des deux filles j'ai accepté sans hésiter en me faisant la promesse de ne jamais faire de différence entre elles. C'est ce que je fais depuis bientôt 9 ans, je ne fais jamais de différence, j'ai fais le choix qu'elles m'appellent toute les 2 tata , et pas l'une marraine et l'autre tata, même si en ce moment ce tata se transforme souvent en Tatou, allez savoir pourquoi !

Idem pour les cadeaux je n'ai jamais fais de différences, et si elles ne veulent pas la même chose je m'arrange pour que ça soit équivalent, la seule chose que Clara ai eu de plus en 9 ans c'est sa chaine de bapteme.

Mais voila le problème, depuis quelque temps quand elles sont fachées l'une contre l'autre où qu'elles se chamaillent, je deviens un peu "l'arme" utilisé par Clara, " de toute façon tatou c'est ma marraine à moi " ! , elle a trouvé la petite faiblesse de sa soeur, la seule réplique qui arrive à lui tirer des larmes et à la faire capituler sur l'objet de leur désacord.

Et non je ne suis pas d'accord, je l'ai expliqué à Clara, je les aime autant l'une que l'autre, aucune des deux n'est plus importante que l'autre à mes yeux , elle comprend, mais c'est la facilité qui reprend le dessus quand elle est en colère. Elèna à le dessus physiquement , elle prend le parti de la blesser par la parole et ça fonctionne.

Je l'ai vécu en direct récemment, ça m'a fendu le coeur de voir son visage changer totalement en un quart de seconde, de la voir incapable de retenir ses larmes, ça la touche réellement, je suis totalement désemparée face à ça, je lui ai expliqué que "marraine" n'était qu'un mot, que pour moi il n'y avait aucune différence, mais pour le moment la seule chose qu'elle voit c'est que je ne suis pas ça marraine à elle, une petite chose qui pour elle me lie plus à sa soeur qu'a elle.

IMG_20170222_095500

Elèna, mon amour, mon boulet, ma Pierre Richard au féminin,

Pour le moment toutes mes justifications se heurtent au mur de ton incompréhension, de ta frustration, j'espère que plus tard quand je te ferais lire tout ça tu comprendras.

A l'annonce de votre arrivée je savais déjà que je vous aimerais de tout mon coeur et que rien ne serait plus pareil, j'avais vu juste, je suis passé de juste moi à nous ! Normalement se sont les mamans qui disent qu'une fois qu'elles ont des enfants c'est une partie de leur coeur qui marche à côté d'elle ...  J'ai perdu 2 parties de mon coeur le jour où vous êtes nées ! Mais 2 parties égales ....

Alors oui je ne suis pas ta marraine à toi ! Mais je suis votre tata à toute les deux, vous comptez autant l'une que l'autre et vous occupez exactement la même place dans mon coeur. Je suis la gardienne de tes petits secrets et de tes peurs , je retrouve dans mes poches et dans mon sac tes petits animaux, tes bijoux et tes petits mots d'amour. (Je les garde tous d'ailleurs ... je te montrerais .. un jour .. )

Alors sache qu'un morceau de papier où j'ai signé sous le nom de ta soeur et pas sous le tien ne compte absolument pas, je serais là pour vous 2 quoi qu'il arrive, vous êtes une partie de ma vie, la plus importante jusque maintenant. Vous avez fait de moi une tata tout terrain (surtout toi ... cascadeuse maladroite! ), ça ne changera pas même quand adolescentes vous serez encore plus chiantes que maintenant !

Je t'aime quoi qu'il arrive.

Tatou

Oui j'ai pleuré en écrivant ce billet, mais il le fallait, elle ne comprend pas maintenant , j'espère qu'elle comprendra plus tard :)

<3

 


Commentaires sur C'est ma marraine à moi !

    Oooh p'tite mère. Vous avez l'air d'avoir un lien très fort toutes les 3 ! <3

    Posté par Vinie, 10 mars 2017 à 15:37 | | Répondre
  • Jolie ode à l'amour 😘

    Posté par Wendy & cie, 11 mars 2017 à 07:59 | | Répondre
  • Sublime ma belle j'ai u la larme à loeil

    Posté par Marilyn, 11 mars 2017 à 14:47 | | Répondre
Nouveau commentaire