Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
28 février 2017

C'est Mardi Gras ! Fais tes crêpes au Shaker !

Et oui c'est mardi gras et chez moi à cette occasion on fait des crêpes ! Mais la tata en carton que je suis avait totalement oublié !

PhotoGrid_1488294984604

Alors j'ai préparer de la pâte à crêpes en express et je te livre ma technique en express aussi parce qu'on est mardi et qu'on va bientôt filer au poney !

Alors il te faut :

- 1 shaker

- 1 oeuf

- du lait

- de la farine

- de l'huile

- du sel

PhotoGrid_1488294650836

Pour le shaker, j'utilise une version sport (parce que plus grand) mais une version cuisine convient tout à fait ! En plus pour doser on utilise le couvercle, gain de temps et de vaisselle .

J'ai du tester plusieurs version pour trouver celle qui me convenais, donc chez nous ça donne :

Dans le shaker on verse 2 couvercles et demi de lait, on ajoute l'oeuf, 2 cuillères à soupe d'huile, le sel et 1 convercle bombé de farine.

On agite bien fort , mais bien bien fort et je dirais au moins 3 minutes pour éviter les grumeaux !

 

PhotoGrid_1488294719108

ET voila il n'y aura plus qu'a versé directement sur la crèpière ce soir pour le dessert !!

PhotoGrid_1488294743845

 

 

Je vous l'avez dit c'est express !! On file au poney et on fait des bisous !!

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 179
Publicité