Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
17 février 2017

J'ai testé Voyager avec FLIXBUS

footer-2x

Hello, on se retrouve aujourd'hui pour parler voyage !

Il y a pleins de façons de voyager et depuis quelques temps le voyage en bus fait son grand retour, je dois avouer que niveau prix ça fait plutôt envie . Alors pourquoi j'ai voyagé en bus ? Pour aller au salon #efluent5 à Paris, j'avais un budget limité et j'ai dû faire des choix.

J'ai étudié toutes les possibilités et niveau prix le bus était la solution la moins chère , après quelques recherches sur internet et la lecture d'avis mitigés j'ai décidé de me faire mon propre avis => c'est parti pour un voyage en bus. Il existe plusieurs compagnie en France, apres comparaison et surtout en fonction de mes dates de voyage et de mes horaires j'ai opté pour la companie FLIXBUS . Les bus de cette companie vous les avez peut être déjà croisé, avec leur joli look vert et orange on ne peut pas les louper :)

Les prix

En ce qui me concerne :

Aller : Etaples - Le Touquet / Paris Porte Maillot : 11€ ( tout dépend du jour et de l'heure , c'est commme le train ça varie)

Retour : Paris Porte Maillot / Lille : 4€44 (grâce à une promo sur l'appli)

Pour les tarifs il y a régulièrement des opérations de promotion sur l'application, je n'ai pas eu besoin de beaucoup réfléchir, l'aller-retour m'est revenu moins cher qu'un aller simple en train.

Le Confort

 

flixbus_green_mobility2_image_free_for_editorial_purposes_0_1

A l'aller c'était un bus simple .. et plein de monde (mais ça c'est le jeu ma pauvre Lucette ), au retour un bus à étage avec beaucoup moins de monde.

Le trajet n'était pas "trop" long (environ 3h) mais je ne suis pas tombé sur un bus grand confort (et je ne sais pas si ils sont différents pour les trajets longs), mais ça va j'ai trouvé les sièges plutôt confortable et j'ai eu assez de place pour mes jambes (je fais 1m70).

A l'aller le chauffeur (très sympa) a vu ma tête quand je suis monté et que j'ai vu que le bus était déjà bien rempli et que je serais forcement assise à côté de quelqu'un .. et vu ma corpulence j'ai eu un peu peur de passer un mauvais voyage... mais magie il m'a montré comment écarter mon siège de celui de mon voisin et j'avoue que ce système est très sympa et permet de ne pas être collé à ton voisin inconnu. J'ai utilisé la prise pour mon portable et le wifi sans soucis.

1452956181-bokus2

Au cas où, les chauffeurs vendent des petits snack et des boissons, je n'ai rien acheté car j'avais emporté une boisson mais les prix ne m'ont pas semblé excessifs.

Au retour un bus à étage et beaucoup moins de monde (évidemment quand tu n'as personne à côté de toi c'est comme dans le train c'est mieux :D ), les 2 chauffeurs ne parlaient pas français, mais néerlandais il me semble, un peu d'anglais, et beaucoup de geste pour ce faire comprends, mais tout c'est bien passé, nous sommes même arrivé à Lille avec 20 minutes d'avance à Lille (car pas de bouchons en sortant de Paris), j'ai pu utiliser le wifi mais les prises ne fonctionnaient pas .. dommage .

flixbus_france_louvre_image_librement_publiable

Alors oui c'est plus long que le train ou l'avion, mais pour celles et ceux qui ont un budget qui ressemble au mien ça peut être une bonne alternative. Pour aller à Paris j'avais juste prévu ce temps de trajet un peu plus long dans mon timming et je n'ai eu aucuns soucis, les bus étaient à l'heure, les chauffeurs sympas , bref je retenterais l'expérience sans hésiter.

Par contre si vous optez pour ce mode de transport, soyez à l'heure ! Flixbus préconise d'être sur place 20 minutes avant l'horaire de votre bus, les bus partent bien à l'heure ! Ils sont là un peu avant, chargent vos valises et partent vraimment à l'heure.

Et vous vous avez déjà tenté les voyages en bus ? Ca c'est bien passé ? Dites moi tout :)

Des bisous <3

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce commentaire , je vais tenter en voyage long en decembre.
Répondre
S
Personnellement je préfère Ouibus qui est plus confortable il faut le dire
Répondre
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 179
Publicité