Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
14 décembre 2016

Les amitiés : celles qui vont, qui viennent, celles qui partent et celles qui restent !

Ca fait un long moment que ce sujet me trotte dans la tête, tu sais comme une petite voix qui te dit "écris le ça te fera du bien". J'ai hésité, j'hésite encore en l'écrivant, es-ce que je vais cliquer sur publier? Bonne question ...

Ce sujet me touche, trop parfois ... je suis plutôt fidèle en amitié, trop parfois ... Je donne sans compter, c'est naturel, les amis ça sert à ça selon moi.

A l'adolescence tu pense que les amis c'est pour la vie, c'est vrai parfois, d'autres fois non. Plus tard tu sais, mais tu te dis que tu n'es plus un(e) ado et donc l'amitié c'est encore plus vrai, ben oui t'es adulte, tu sais ce que tu fais, ce que tu donne ...         Et puis finalement tout le monde ne fais pas les mêmes choix, tout le monde ne prends pas le même chemin et les routes se sépare, parfois naturellement, d'autres fois de manière plus brutale, sans que tu comprennes vraiment pourquoi, elles partent ces amitiés et c'est comme ça .

index

Certaines partent pour toujours et tu sais qu'elles ne reviendrons pas, mais qu'il y a toujours cette étoile qui brille au dessus de toi, celle que tu peux regarder quand tout s'écroule mais qui brille rien que pour toi . J'en ai une de comme ça , mon étoile que j'aime profondément.

Et il y a celles qui pourraient revenir mais que tu n'as au font de toi pas envie de revoir, j'en ai eu marre un jour d'entendre des "tu peux pas comprendre , t'es  pas marié, pas maman,.. t'as pas encore de vrai boulot ... "  J'ai fini par me dire que ces amitiés là ne me méritais pas au fond .

Et puis il y en a d'autres, celles qui font que tu reçois un paquet pour ton anniversaire, parce qu'elle n'oublie jamais :) Où un paquet de non-anniversaire, parce qu'elle n'oublie jamais mais qu'elle ai toujours débordée :D Celles où tu ne peux pas cacher que quelque chose cloche parce que pour ceux qui te connaisse vraiment ça se voit sur ta tronche direct !

Il y a les nouvelles, celles que tu fais après 30 ans, celles qui sont censé durer (si si je l'ai lu je te jure!) , celles ci tu veux y croire (je veux y croire), j'essaye promis, je doute, mais c'est dans ma nature...

Il y a les innatendues aussi, celles qui se nouent au hasard d'une rencontre, qui restent "virtuelles" un long moment mais qui deviennent naturelles, comme ça toutes seules.

Je les aime toutes ces amitiés, même si parfois elles font mal, même si elles m'empêchent de dormir, si elles me retournent le cerveau parce que je ne comprends pas comment elles se sont perdues. Je n'en regrette aucune. Je les garde quelque part au fond de moi, parce qu'elles sont une petite partie de moi, elles ont parfois eu une influence sur mes choix, elles sont toutes importantes.

indexami

Mais quelque fois j'ai envie que certaines s'en aille, parce que soyons lucide, avoir mal c'est pas agréable quand même. Je me surprends à en regretter certaines, à regretter d'être souvent aussi naïve, de ne pas calculer avant d'accorder la mienne ... mais je me reprends bien vite, les regrets c'est pas mon truc, j'assume, même si souvent c'est douloureux. Je suis comme ça, je n'y peux rien : moi maso ? .. je ne pense pas, juste vraie, juste moi.

Alors oui certaines viennent et s'en vont, certaines partent pour toujours .. mais je continue d'être moi , pour celles qui arrivent, pour les prochaines, pour celles à entretenir et pour celles qui restent ...

<3

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
W
On s'est connu, on s'est reconnu, <br /> <br /> On s'est perdu de vue, on s'est r'perdu d'vue <br /> <br /> On s'est retrouvé, on s'est réchauffé, <br /> <br /> Puis on s'est séparé. <br /> <br /> <br /> <br /> Chacun pour soi est reparti. <br /> <br /> Dans l'tourbillon de la vie
Répondre
V
Tu fais bien de rester toi même ;)
Répondre
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 150
Publicité