Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
7 décembre 2016

C'est officiel je suis une E-Fluent TATA ! (#efluent5)

Hello, Hello,

On se retrouve aujourd'hui avec le récit de 2 jours incroyables ! Si vous me suivez sur les resaux sociaux vous êtes déjà un peu au courant (je vous ai assez saoulé avec ça :) ) , les 29 et 30 novembre dernier j'étais au salon E-Fluent organisé par Paroles de Mamans, qui regroupe les bloggeurs et bloggeuses parentaux les plus influents, aller c'est parti je vous raconte tout ça !!

 

Par ou commencer ? ça va être difficile d'en faire un condensé tellement c'est 2 jours, enfin plutôt 3 ont été incroyable!! Il faut que je te parle de notre team #efluentgame (mais ça mérite un article tout entier), de nos nuits au générator hotel (ça aussi j'y reviendrais), de la journée des bloggeurs, des marques, des découvertes, de la journée des parents connectés... oui oui tout ça !!

 

J'essaye de commencer par le début, il y a eu les inscriptions, avec Nelly du blog My little Wonderland et Julie on tente notre chance, les réponses tombent le jour de mon anniversaire, pour Nelly et moi c'est bon, on à du mal à y croire mais on y va c'est totalement fou, pour Julie c'est loupé pour cette année (on croise les doigts pour la prochaine).

Après l'euphorie, le stress un peu, près de 3 jours à Paris il faut qu'on s'organise, le trajet, les nuits d'hotel, le tout sans totalement exploser notre budget. Grâce à un groupe facebook on monte une petite team, 10 pour commencer, pour les dodos ça sera donc un "dortoir" pour 10 personnes au Generator Hotel (sorte d'auberge de jeunesse assez moderne), finalement on finira à 13 il me semble (les 3 dernières quittant juste le groupe pour aller dormir dans une autre chambre).

Après avoir réglé l'hotel et le transport, on en parle pratiquement tout les jours, ensemble, pendant presque 1 mois sur facebook, une conversation groupée qui semble survivre à la fin de l'événement, je pense qu'au fond aucun de nous ne veut que ça s'arrête. Viens le jour J (enfin la veille du jour J), on arrive tous à des heures un peu différente, le groupe se forme, c'est presque naturel, je suis ravie de retrouver Nelly et contente de découvrir les autres. Notre première soirée ensemble? Un Starbucks, les vitrines de noël des Galeries, la grande roue à la Concorde, le marché de noël, Mc Do sur les champs... et il est temps de retrouver les derniers arrivés à l'hotel (mais tout ça je te le raconterais en détail très bientôt).

IMG_20161128_182122

IMG_20161128_192156

IMG_20161128_220718

Le jour J ! Le vrai , celui qu'on attends depuis plus d'un mois, le jour du spot!

Reveil 7h ..après s'être couché à 1h30 ça pique un peu (beaucoup), mais on s'en fou un peu, on l'a attendu ce jour alors on y va! Une fois tout le monde en tenue de combat on y va! Imagine la tête des chauffeurs Uber quand ils ont vu arriver une mariée, un ange et minnie...  Ben oui le thème de cette année : l'amour ! On a joué le jeu à fond! On se fait déposer à République, un petit Mc Morning et direction le spot! On y est, enfin !

PhotoGrid_1481142358326

 

IMG_20161129_093902

IMG_20161129_094722

Et la c'est magique, le lieu d'abord, le Carreau du temple est un lieu génial, on récupère nos badges, ceux dont on rêve depuis longtemps pour ceux et celles qui vivent leur première édition en tant que bloggeur, on a notre sésame, on peut aller à la rencontre des marques qui sont là pour nous rencontrer . Je ne sais pas pour les autres mais moi je n'ai pas vu passer ma journée, j'ai découvert pleins de marques et de produits, j'en ai redécouvert d'autres, j'ai rencontrer des gens que je suis depuis un moment sur les réseaux, rencontré des copines bloggeuses que j'avais hâte de pouvoir rencontrer "en vrai".

IMG_20161129_213011

IMG_20161207_210357[1]

Et c'est aussi le jour des #selfies !

IMG_20161129_113238

Avec Charlotte de Cours Maman Cours et Nelly de My little Wonderland

 

IMG_20161129_161210Avec Clara de Maman mais pas uniquement !

 

IMG_20161130_103055Avec Ludivine du Blog Une famille d'Enfer

 

IMG_20161130_115303Avec Cécile de Notre Touche de Vert :)

 

IMG_20161130_121345

Et avec Papa Chouch !! oui oui tu lis bien !!

Les marques présentes ont été géniales, j'ai été super gâtée et j'ai de quoi vous gâter !!

PhotoGrid_1481141243420

PhotoGrid_1481141299576

PhotoGrid_1481141416038

IMG_20161129_101906

Je ne pourrais vous citer tout le monde dans cet article trop peur d'oublier quelqu'un mais je vous reparle de chacun d'eux très vite, des articles vont arriver au fur et à mesure.

Merci Paroles de Maman pour cette expérience géniale, pour les découvertes mais surtout pour les belles rencontres que vous avez rendu possible... Juste MERCI <3

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vite l'année prochaine !!!!!!! <3 <3 <3
Répondre
J
Sniffffff sniffffff et reresniffffff.
Répondre
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 998
Publicité