Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
14 novembre 2016

Portrait #1 : Marie créatrice de L'Eléphant & le Colibri

Hello, Hello,

On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle rubrique, "Portraits", j'avais envie de la lancer depuis un moment et j'ose enfin sauter le pas, j'espère que ça vous plaira.

Et c'est Marie qui à gentillement accepté d'ouvrir le bal ! Aujourd'hui je vous présente une créatrice, la prochaine fois ça sera peut être une bloggeuse, une illustratrice ... ou les deux !

J'espère que cette petite rubrique vous permettra de faire de jolies découvertes. Je vous laisse maintenant découvrir Marie :)

 

12074732_1595045494049520_282127512337934392_n

Qui es-tu ?

Je suis Marie, créatrice de la page L’Éléphant & le Colibri, je fabrique des objets déco avec des origamis !

15053269_1693267184227350_901047690_o

Comment t'es venue l'idée de ce nom?

Oula ! Bah rien de très fou, deux animaux que j'aime bien, pour leur signification et puis pour leur esthétique... Je t'avoue que je recherchais un nom « mignon » puisque mes créations sont souvent réalisées pour des chambres d'enfants (enfin l'univers de l'enfance m'inspire beaucoup), les origamis d'animaux me plaisent tout particulièrement, et paf ! L’Éléphant & le Colibri. ^^

Petite tu rêvais de quoi?

J'ai toujours eu un cœur d'artichaut pour les « rêves »... Petite, je suis passée par plein de phases : photographe, prof d'art pla', égyptologue (LOL), décoratrice, coiffeuse, instit'... Mais j'ai toujours eu un penchant pour les arts en général, j'ai toujours aimer bricoler, fabriquer, bidouiller, avec plus ou moins de succès...

13055056_1606587219562014_2366764249284320327_o

Quel est ton parcours ?

J'ai une licence en Culture et Médias (hey camarade de classe;) ), je n'ai pas souhaité poursuivre mes études, comme tu peux en témoigner j'étais déjà l'élève fantôme par excellence, ça n'a jamais été mon truc le théorique, j'avais envie de rentrer dans la vie active. J'ai cherché du boulot, je voulais bosser avec les enfants et j'ai fini par trouver un poste d'animatrice/responsable secteur dans un centre social.

Maintenant, je me réoriente dans la petite enfance, je commence d'ailleurs demain un nouveau boulot ! Je suis donc auxiliaire parentale, ou plus communément nounou, c'est un boulot à temps partiel. J'aimerai bien voir jusqu'où je peux pousser l'aventure de L’Éléphant & le Colibri, je vais voir si je peux la développer et pourquoi pas arriver à vivre de ces deux activités qui me plaisent énormément.

Pourquoi t'es tu lancé dans l'origami ?

Lorsque j'ai arrêté mon ancienne activité, le chômage m'a foutu un peu les jetons : plein de temps libre et j'ai une forte tendance à la glandouille... Je me suis dis que c'était l'occasion donc de me remettre à bricoler, et ça faisait un moment que l'origami me tentait, j'ai toujours trouvé un peu magique de partir d'une simple feuille de papier et d'obtenir à la fin un résultat en 3D qui est capable d'être très proche de la réalité qu'il imite !

Je suis hyper têtue et obstinée pour ce genre d'activités, ce qui est plutôt une qualité avec les origamis ! La toute première que j'ai plié, c'était bien avant mon chômage, c'était un Yoda en papier blanc imprimante... N'IM-POR-TE-QUOI ! J'ai mis peut-être 5 ou 6 heures, 4 feuilles, avant d'obtenir quelque chose ! Autant te dire que je n'ai plus touché à une feuille de papier avant un moment. Puis je m'y suis remise, avec des origamis plus simples d'abord, quand j'ai à nouveau plié le Yoda j'ai mis une heure et une feuille, fierté ultime.

15102165_1693267540893981_873871008_o

13392154_1634683276752408_9156183355645954287_o

Quand tu ne pli pas tu fais quoi ?

Avec mon copain on est des tarés de musique, on a une collection de vinyles dont on est plutôt fier, entre Vinyles chinés, récupérés de mon père, achetés chez le disquaire... Je suis une énorme fan de séries et de films, sans être pour autant la meilleure critique en la matière ahah, je peux regarder de la super prod' américaine bien soupeuse, comme je peux regarder les trucs chelou et intello que ma sœur, qui elle a un diplôme de ciné, peut me conseiller.

J'adore lire, en ce moment je suis mordue de policiers avec P.D. James, et depuis quelque mois je me suis mise à la BD, grâce à un cadeau : L'Arabe du Futur de Riad Sattouf, qui est une véritable révélation, du coup BD françaises à la Sattouf, ou comics, ou heroic fantasy, etc... J'avale tout.

Comment trouves tu tes idées? Qu'es-ce qui t'inspire ?

Je pense toujours ou presque à des chambres d'enfants pour mes créations, tout est d'ailleurs parti d'un premier mobile que j'ai créé pour la fille d'amis née en début d'année. Je m'inspire beaucoup des Mamans blogueuses ou sur Instagram : Maman Floutch, Audrey Lila Rose, Loveandcoquelicot...

Il y en a d'autres, mais c'est dernières ont des univers qui me plaisent beaucoup. De manière plus générale j'aime que mes créations soient colorées et fun, pour les mobiles particulièrement car les tous petits bébés ne voient pas très bien à leur naissance et les couleurs vives et contrastées sont celles qui leur attirent l’œil et qui les fascinent.

15000674_1690177751202960_2262858476397235764_o

D'ailleurs peux tu nous présenter tes créations ?

Mes créations sont des objets de décorations que je fabrique avec des origamis : des mobiles pour enfants avec généralement des animaux et des étoiles, des guirlandes leds avec des lampions pliés, des guirlandes murales à composer soit même avec les origamis de ton choix, des lustres « boules de papiers » que je décore encore et toujours d'origamis, pour le moment avec surtout des fleurs de cerisier et des papillons, des bouquets de fleurs... Il y a un album « Créations » à retrouver sur la page Facebook   => Albums Facebook

Si tu étais une de tes créations tu serais ?

Je pense un mobile, je prends beaucoup de plaisir à les réaliser :)

12823494_1588121028075300_1250770174399014516_o

Où peut-on trouver tes créations? (site? réseaux sociaux?)

Vous pouvez retrouver tout ça sur le page Facebook de L’Éléphant & le Colibri et sur Instagram : elephant.colibri. Mes coordonnées sont sur ma page, le mieux pour une commande est de me contacter directement pour que je m'adapte au mieux aux demandes !

Quelle est ton actu du moment ?

En ce moment, je bosse sur le schémas du fordisme et fabrique des origamis de Noël à la chaîne ! Noël approchant, je m'apprête à proposer la Box de Noël à la vente. Il s'agira de deux formats de box (la différence sera le nombre de sujets, l'une sera un peu moins chère avec moins de sujets) composée de sujets à accrocher au sapin ou dans son chez-soi, ainsi qu'une guirlande leds habillée de ses lampions de papiers blanc et kraft.

Les sujets seront également disponibles à la vente à l'unité. Mais une « grille » de tarifs sera mise en ligne ce soir avec le lancement de la Box ! Rendez-vous sur la page Facebook L’Éléphant & le Colibri

15025477_1693315290889206_1270012649932570823_o

Dernière question : Si c'était à refaire tu te lancerais?

Carrément ! Honnêtement si je n'aimais pas faire de l'origami à longueur de journée, je ne me serai jamais lancée, parce que ça demande du temps et beaucoup de patience ^^ mais ça a un effet presque thérapeutique sur moi... Et puis l'aventure interactive est sympa aussi, les retours des personnes sur Facebook et IG sont encourageants et constructifs, ça booste la confiance en soi et puis ça donne envie d'avancer et d'en faire toujours plus.

12697294_1582970665257003_5953421860859659588_o

Vous pouvez retrouver Marie sur Facebook Cracked-Facebook-Logo-psd46992 et sur Instagraminstagram-logo

 

Bonus il y a une box de Noël à gagner sur la page facebook de L'Elephant et le Colibri ( tirage au sort le 1er décembre 2016 )

 

Merci beaucoup Marie de m'avoir accorder du temps pour inaugurer cette nouvelle rubrique :)

J'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à aller découvrir Marie et son univers colorés, et surtout allez tenter votre chance à son cours moi j'y file !!

Des Bisous <3

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
W
C'est superbe et tellement feerique j'adore
Répondre
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 179
Publicité