Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
29 octobre 2016

En cuisine : Tagliatelle aux crevettes et aux champignons

Hello, Hello,

On se retrouve aujourd'hui avec une petite recette, je me ballade pas mal sur Pinterest, notamment pour les recettes, je suis tombé sur une recette qui me plaisait mais comme toujours il y avait des ingrédients que je n'aimais pas .. ben oui je n'aime ni l'ail, ni les oignons.. entre autres :D

Pas grave j'ai retravaillé la recette et la voici! (je ne mets pas de quantité, c'est évidement selon le nombre de personne, ici pour 4 personnes)

IMG_20160913_155619

Il vous faut donc :

- Des champignons frais émincés

- Des crevettes roses décortiquées

- De la crème fraiche liquide

- Des tagliatelles ou des fetuccines (ici qualité pâtes fraîches de panzani)

- Du paprika en poudre

- De la gelée de piment d'espelette (optionnel)

 C'est parti !

1 ) Faire revenir les crevettes, quand elles commence à colorer ajouter le paprika puis la gelée de piment d'espelette si vous souhaitez relevez un peu. Environ 4 minutes en retournant régulièrement. Réserver dans un bol.

IMG_20160913_160138

2) Dans la même sauteuse faire cuire les champignons préalablement émincés.

IMG_20160913_161314

3) Une fois les champignons bien cuits y ajouter les crevettes misent de côté, laisser revenir le tout environ 5 min en remuant régulièrement.

IMG_20160913_161516

5) Ajouter la briquette de crème fraîche liquide, j'utilise de la crème lègère à 4% pour un faire un plat "raisonnable", mais à votre convenance et/ou vos habitudes. Baisser le feu et laisser mijoter 6 à 7 minutes.

IMG_20160913_161937

5 bis ) En parallèle faites cuire vos pâtes :)

Et Tadam!!!!

 

IMG_20160913_210613

 

Bon ok j'avoue la mise en place de mon assiette aurait pu être plus jolie mais vous savez quoi ? L'essentiel c'est que c'était super bon, ici on à tellement aimé qu'on met se plat au menu 1 fois par mois. Pourquoi une seule fois si on aime? Déjà parce que les crevettes c'est pas donné hein et surtout pour ne pas s'en lasser :)

N'hésitez pas à me dire si ça vous tente, si vous avez essayé, si vous connaissiez, si vous avez aimé ... et si vous voulez d'autres recettes :D

Des bisous

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je pourrait s il vous plait avoir la recette avec l ail et le persil merçi bonne soiree
Répondre
C
Je ne pense jamais aux crevettes, c'est un plat sympa et facile à réaliser. Une bonne idée, je note pour plus tard.<br /> <br /> Bises
Répondre
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 150
Publicité