Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
17 octobre 2015

Dis-moi ... Pourquoi? Comment?

Hey, Hey .. aujourd'hui je vous parle livres pour enfants :)  ( genre elle a pas de mômes et elle va nous conseiller des livres pour enfants... )  ET oui ! Les terreurs sont pleines de questions les plus farfelues les unes que les autres en ce moment et même en s'y mettant à plusieurs ont a parfois du mal à trouver des réponses adaptées à leur âge.

Je suis tombée par hasard sur une collection Larousse très sympa et qui pourra peut être sauver certains d'entre nous des " parce queeeeeeeeeeee ! "  J'ai publié la photo sur mon instagram et comme semble t'il le sujet interresse je vais vous en parler un peu plus en détail .

IMG_20151014_093121J'ai vérifié ils coutent 14€90 chacun sur Amazon, alors certes ce n'est pas un petit prix mais je trouve qu'ils les valent , je pense investir dans le reste de la série au fur et à mesure pour mes nièces, en effet sont aussi disponible : C'est quoi ? , C'est qui ? , C'est où ?

La couverture est très épaisse et donc bien solide, de même pour les anneaux, les pages elles sont rigides et plastifiées, elles résisteront sans peine aux petits doigts curieux et parfois collants ... en cas d'accident on nettoie et c'est réglé !

Dis-moi Pourquoi ?

IMG_20151014_091000Les livres présentent différentes catégories sous forme d'onglets, ici l'histoire, la nature, le corps, les animaux, le quotidien et l'univers

IMG_20151014_091233Vous savez vous pourquoi il pleut? ou pourquoi l'herbe est verte?

IMG_20151014_091253Pourquoi on baille ? ( vous ne répondrez plus "parce que tu es fatigué(e)") , ou Pourquoi on a de la fièvre? ( ça va être la période malheureusement!)

IMG_20151014_091348On y trouve aussi des réponses à des questions un peu plus "sérieuses" ...

IMG_20151014_091403

Le livre Dis-moi pourquoi est celui que l'on utilise le plus souvent en ce moment, on y trouve la majorité des "pourquoi.. " qu'elles se pose en ce moment et j'avoue que parfois ça aide d'avoir sous la main des réponses adaptées à leur âge et à ce qu'elles peuvent comprendre .

 

Dis-moi Comment ?

Comme pour le pourquoi? le livre présente différents onglets : le corps, le quotidien, la culture, les animaux et la nature .

IMG_20151014_091032Et là on aborde des questions .. où parfois seul(e), pris sur le vif.. tu n'as pas la réponse... maintenant on peut dire "attends on va prendre ton livre ! ouf

IMG_20151014_091103Et oui ça vole comment un avion?  (tu te vois parler aérodynamisme avec des mômes de 7 ans ??? ..)

IMG_20151014_091126Et en mode des pirates t'es super au point toi ? ( moi pas trop j'avoue )

IMG_20151014_091142Et comment ci ? Et comment ça ? Et comment ....

IMG_20151014_091207

Ici ces 2 livres sont devenus un support de presque tout les jours ! Parce que oui les questions ne s'arrêtent pas ! même pas le week end non non ! Et je pense qu'elles ne s'arrêterons pas de sitôt ... heuseusement d'ailleurs, ça prouve qu'elles ont envie d'apprendre et de savoir et c'est tant mieux!!!

Et chez vous les Pourquoi et les Comment... ? ça donne quoi ? :D

 

Pour info : 

Dis-moi Pourquoi ? : ISBN : 978-2-03-588366-7

Dis-moi Comment ? : ISBN : 978-2-03-587571-6

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super cet article!ca donne envie d'acheter ces livres,docnc travail reussi^^
Répondre
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 195
Publicité