Ceux et Celles qui me suivent sur Instagram le savent je suis fan des minifigurines Lego, ce n'est un secret pour personne, le Panda de la série Lego Movie m'a même accompagné en vacances !

Quand j'ai vu les annonces pour Lego Dimensions je me suis dis ... " Ouais, encore un truc réservé à ceux qui ont une console nouvelle génération "... j'avoue ! Mea Culpa :D

Mais non ! Avec ma petite Xbox 360 je vais pouvoir jouer moi aussi !!!! Les packs de démarrage seront disponible sur Xbox 360, Xbox One, Ps3, Ps4 et Wii U  => Sortie le 29 septembre 2015

lego dimension demarrage

Les packs de démarrage coûtent 89€90 , ils sont composés du jeu, du portail (base), de la batmobile, Batman, Gandalf et Cool-Tag

Apres les Skylanders, les Disney infinity, les Amibos.... les Lego .. une nouvelle série de figurines connectées qui elles pourront quitter leur socle pour devenir des minifigurines classiques... ( vous commencez à entrevoir pourquoi je vais craquer ??? )

 

1439804730_LEGO-dimensions-1

Le portail : il faudra le construire de vos petites mains avant de commencer a jouer ( et je vois les yeux des fans de petites briques commencer à s'illuminer) , aloes certe le prix du pack de démarrage pourra en freiner certain(e)s mais il est pas trop cool ce portail ? Il semblerais en plus que lors des apparitions des personnages dans le jeu le portail se visualise dans le jeu.

Le jeu prévoit des interractions, il faudra en cours de jeu déplacer vos figurines, véhicules ou accessoires sur le socle.

 

Lego-Dimensions-DC-Fun-Pack-1team pack

 

Il sera ensuite possible d'étoffer sa collection avec des "packs" ( entre 15 et 35€ selon la composition ), dès la sortie le choix sera déjà large, d'autres pack sont déjà disponible en précommande.

On peut déjà trouver des personnages Dc Comics, Jurassic World, Lego Chima, Lego Ninjago, Portal, Scooby Doo, Lego Movie, le Seigneurs des anneaux... bref il y a déjà de quoi s'occuper...

Les figurines sont multi support et je trouve ça très sympa, vous pouvez avoir une xbox, emmener une de vos figurines chez vos amis et le déposer sur un portail relié à une ps4 ...

Alors oui il faudra acheter des figurines supplémentaires pour boucler le jeu... mais une compatibilité avec les jeux qui sortirons par la suite est déjà annoncé et pour les fans collectionner les figurines sera je pense un plaisir ;)

 

Et vous vous allez craquer?

 

Enregistrer