Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
22 septembre 2015

Je m'organise... enfin j'essaye !

Je ne suis ni une working girl, ni une maman et pourtant j'ai toujours l'impression que mes journées sont trop courtes! Alors pour cette rentrée j'ai décidé de tenter d'être un peu plus organisée! ( et je vous assure que ce n'était pas gagné d'avance ..)

PhotoGrid_1442863992119

J'avais déja mon agenda ( le truc indispensable!) mais je me suis vite rendu à l'évidence, juste un agenda ce n'est pas suffisant!

PhotoGrid_1442864078899

Agenda Gorjus ( http://www.santoro-london.com )

J'ai ensuite pu ajouter le desk planner de chez Hema (merci @nizalea pour le cadeau), ce truc est juste génial! Tout le monde viens y ajouter son planning ( chacun sa couleur ) et gérer l'emploi du temps des terreurs devient facile. C'est parfait, on voit instantanément qui va à la sortie de l'école, au poney, à la zumba...

PhotoGrid_1442864047588

Desk Planner ( Hema )

J'ai du ajouter un petit carnet qui reste à la maison avec mes mots de passe ! Il y en a trop, mon cerveau ne veut plus suivre, on ne peut pas toujours mettre le même parce que selon le site, il est trop long, il faut des chiffres... bref j'utilise ma mémoire pour autre chose le carnet se charge des mots de passe :)

PhotoGrid_1442864321078

J'ai enfin sauté le pas et acheté un carnet pour le blog, fini les articles sur des feuilles volantes qui se ballade partout, le fait de devoir redemander les adresses que j'ai déjà eu, de remonter l'historique des publications pour être sûre que je n'ai pas déjà abordé un sujet. J'ai pris le temps d'y recopier la liste des articles déjà publié, les dates importantes et maintenant j'y note les grandes lignes de mes articles.. ça me permets de prévoir et de préparer à l'avance quand j'ai un moment ou une idée.

PhotoGrid_1442864216026

( Kimane Design )

Pour faire mes comptes j'en suis à ma deuxième année d'utilisation du Kakebo ! J'aime beaucoup ce système et je vais bientôt commander celui pour 2016, il est très pratique et je vous en parle en détail très bientôt....

PhotoGrid_1442864177084

Kakebo ( Dominique Loreau - Flammarion )

Et pour finir, me balladant sur Instagram j'ai découvert le principe du Bullet Journal, oui oui c'est une To Do List ! Mais si je fait juste une liste et que je n'ai pas tout fait, ... je perds forcement la fameuse liste! ( pas vous? )  En utilisant un carnet je reporte les choses que je n'ai pas pu faire, je note aussi les infos importantes dont je peux avoir besoin plus tard ( à quelle date Cacao a eu son dernier cachet déjà??? )  J'aime aussi beaucoup le fait de pouvoir y ajouter un fait marquant, une anecdote, une citation ...

PhotoGrid_1442864152444

Pantone

Il ne me reste plus qu'a trouver un moyen d'organiser les menus de la semaine !  Si vous avez des solutions... ça m'interresse!!!!! )

Et chez vous l'organisation ça donne quoi?

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai hâte de lire ton avis sur le Kakebo ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les menus, j'ai acheté On fait quoi pour le dîner ? On ne fera pas toutes les recettes mais il y en a beaucoup d'intéressantes et j'ai pu prévoir tous mes menus d'octobre :)
Répondre
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 195
Publicité