Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
31 août 2015

L'appli du lundi #2

Hello :)

On se retrouve aujourd'hui avec la deuxième édition de l'appli du lundi ! Aujourd'hui Photogrid !!

photogrid1

 

Photo Grid vous permets de réaliser des petits montages photos très facilement, de 1 à 15 photos . L'application est disponible gratuitement sur le Play Store et ne prend que 108 Ko de votre mémoire.

Je l'utilise depuis un très long moment (merci Nizalea), j'adore cette appli et je l'utilise presque à chaque fois que je publie une photo sur Instagram (donc souvent !) , car oui oui l'appli permet d'adapter vos photos au format instagram hyper simplement!

Screenshot_2015-08-29-22-36-57

4 modes sont proposés, ils sont tous utilisables malgrè la gratuité de l'appli, il y a un peu de pub mais je ne la trouve pas du tout gênante pendant l'utilisation.

Grille :  permet d'assembler plusieurs photos sur un montage

Unique : permet de retoucher une seule photo à la fois

Caméra Selfie : prendre ses selfies directement via l'appli en appliquant un filtre (parmis une selection) avant de prendre la photo

Vidéo :  sélectionnez une série de photos pour réaliser une video, en fait plutôt un diaporama qui fera défiler automatiquement les photos que vous avez choisi.

 

Je vous montre ici les possibilités du mode Grille ( pour le mode Unique la marche a suivre est sensiblement la même)

Ici la selection des photos de votre montage, on choisi de 1 à 15 photos, les selectionnées s'affichent en bas ce qui permet de vérifier la selection avant de passer a la suite.

Screenshot_2015-08-29-22-37-20

L'appli propose une disposition (souvent la plus optimale), il est tout a fait possible de déplacer les photos et de les agencer librement.

Screenshot_2015-08-29-22-38-19

En touchant l'icone montage en bas , toutes les possibilités s'affichent, il suffit de choisir l'agencement que l'on préfère.

A ce stade secouez votre smartphone (ou tablette) ....

Screenshot_2015-08-29-22-38-27

Bords : permets de choisir une bordure fantaisie, d'arrondir les bords des photos et de jouer sur l'espacement entre les photos.

Screenshot_2015-08-29-22-38-52

Ensuite choisissez un fond (ou pas ), il y a du choix mais quelque uns de plus ne serait pas de superflus....

Screenshot_2015-08-29-22-38-59

Il est aussi possible d'utiliser un filtre pour donner un aspect un peu différent aux photos ( j'avoue que je n'utilise pas souvent cette option)

Screenshot_2015-08-29-22-39-07

Ajouter un stickers , dessiner, ajouter du texte .. bref il est possible de personnaliser son montage selon l'envie, l'humeur, le thème !

Screenshot_2015-08-29-22-39-29

Screenshot_2015-08-29-22-39-41

Pour finir on sauvegarde et le tour est joué il ne reste plus qu'a les utiliser.

Au premier montage un dossier sera créé et vous pourrez y retrouver tout vos montages et vos photos retouchées.

Le petit + : la possibilité de partager vos créations directement ( instagram, Google +, email, messenger, MMS, Onedrive..... )

 

Vous l'aurez compris j'aime beaucoup cette appli, grâce à sa simplicité son utilisation est à la portée de tous ! (même des novices ou des pas doués ! )

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
de rien!
Répondre
D
Merci pour la découverte !<br /> <br /> Deltreylicious
Répondre
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 195
Publicité