Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
4 novembre 2013

Custoprothetik : un très joli projet que vous pouvez aider à financer via KissKissBankBank

Hello!

Aujourd'hui je vous parle de Kisskissbankbank et d'un très joli projet : Custoprothetik !

 

Kisskissbankbank ? Kézako ? : c'est une plateforme de internationale de crowdfunding dédiée à la création et l'innovation,
pour faire simple c'est un My Major Company pour les créateur et les belles initiatives!
 Ce sont des particuliers comme vous et moi qui financent à hauteur de leur moyen des projets qui les marquent, qui les touchent, qui leur semble important!

J'ai découvert cette plateforme grâce à Kro, une de mes amies qui m'a dit " hééé regarde là ont pet aider à financer une box geek !!", mais ça c'est une autre histoire et je vous en reparle très bientôt!

 

En cherchant un peu sur le site je suis tombé sur le projet proposé par Simon, Custoprothétik ! Mise en marche de ma petite mémoire! mais oui j'ai vu un reportage sur ce concept et j'avais trouvé ça génial! Ils sont sur Kisskissbankbank c'est qu'ils ont une nouvelle idée!

 

Custoprothétik ? Kézako? : "Custoprothetik permet à la personne amputée ou agénésique d’intervenir dans la conception de sa prothèse pour la personnaliser. Accompagnée d’une équipe graphique, elle peut utiliser sa prothèse comme une surface d’expression, d'affirmation de soi. Cette customisation peut l’aider à assumer sa différence. Mieux, à l'affirmer et à jouer de son handicap. Elle se révèle donc comme un véritable outil thérapeutique."

 

Et oui vous lisez bien, ils personnalisent des prothèses! leur idée est juste géniale! Ma maman est aide soignante et travaille avec des enfants handicapés, ma soeur est AMP... ce projet ne pouvait que me parler! 

Voici un tout petit aperçu de ce qu'ils réalisent

arthur
bras

 

"Custoprothetik collabore avec de nombreux artistes de différents horizons. Tatoueurs, illustrateurs, peintres, graphistes, stylistes, photographes mettent leur talent au service de la customisation et permettent la création d’un motif personnalisé, en partenariat avec la personne appareillée. Parallèlement, ils participent aux événements Custoprothetik : expositions, reportages, conférences, live paintings… A travers leurs oeuvres, ils expriment une autre vision du handicap."

Perso je trouve le boulot de cette équipe juste épatant! mais voila ils ont besoin d'un peu d'aide et voilà à quoi leur servira cette collecte :

"Pour continuer à développer notre projet, nous avons besoin de 10 000 € : 

• 5 000 € pour l'impression et la confection de la gamme textile (environ 800 pièces).

• 5 000 € pour financer une partie de nos moules de coques design pour prothèses tibiales et fémorales.

Cette somme nous permettra de démarrer l'activité mais bien entendu, notre projet requiert toute l'aide financière possible. Ceci afin de donner à un maximum de personnes appareillées, la chance d'affirmer leur personnalité et non leur handicap."

 

De mon côté j'attends d'être payée (demain ou mercredi) et je participerais au financement  hauteur de 10€ (parce que je n'ai pas de gros moyen mais que je pense que c'est mieux que rien) et en plus si vous participez au financement ils vous récompense, voila comment : 

Pour 10€ et plus

Une pochette de 5 cartes postales Custoprothetik

Pour 20€ et plus
Un mug Custoprothetik illustré par nos artistes
Pour 50€ et plus
Un t-shirt Custoprothetik illustré par nos artistes
 
Pour 100€ et plus
Un poster Custoprothetik d'un de nos artistes
 
Pour 200€ et plus
Un pack sérigraphie + t-shirt + mug + pochette + badge Custoprothetik
 
Pour 500€ et plus
Oeuvre luminaire Custoprothetik sur inspiration du handicap
Pour 1000€ et plus
Une prothèse customisée de la collection privée du collectif Custoprothetik

 

 

Voila vous savez tout! maintenant à vous de jouer si vous en avez envie ! Retrouvez le projet ICI

Et vous vous avez déjà financer un projet via une de ces plateformes?

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 164
Publicité