Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
27 février 2013

Expérience Tryzilla # : Larmes de Fantôme - Garancia

J'ai eu la chance de tester le contour des yeux Larmes de Fantôme de chez Garancia, j'avais entendu parlé de la marque sans avoir encore eu l'occasion de la tester. 

Le test à été financé par le site Tryzilla.

J'utilise habituellement un contour des yeux, c'était l'occasion d'essayer autre chose que mon produit habituel, en route pour l'essai Larmes de Fantôme.

 

Le packaging

 

SAM_2797@Pola(20130226180348)

SAM_2803@Pola(20130226180548)

 

Je le trouve beau, l'alliance de ce joli vert et du noir est une bonne idée, et la pastille sur le haut lui donne un petit côté travaillé.

Par contre la taille de la boite par rapport à la taille du produit... c'est un peu du gâchis, à l'heure de l'écologie & co .. l'emballage est un peu disproportionné par rapport au produit, la boite aurait pu être plus petite et être aussi jolie.

 

Le produit se présente sous la forme d'un roll-on, blanc, sobre et pratique, il se prend bien en main et l'application est facile.

SAM_2802@Pola(20130226180524)

 

 

Ce qu'en dis la marque

 

C’est un contour des yeux et paupières 4 en 1 : Anti-Cernes, Anti-Poches, Anti-Rides et Anti-Relâchement.

Garancia a mis au point le LumInEye®, une association unique de poudres High-Tech réflectrices de lumière et d’actifs (Silicium biodisponible, Peptides, Chrysine, Piégeur de Fer, Lannea Microcarpa, Arnica Montana, Albizia Julibrissin « Arbre à Soie ») qui vont aider à :

- Protéger et réparer les parois des vaisseaux sanguins irrigant le contour de l’œil. Les parois moins étanches laissent fuir le liquide plasmatique (responsable des poches) et les hématies, dont les produits de dégradation (bilirubine) et fer sont responsables de la coloration des  cernes.
 
- Favoriser l’élimination naturelle de la bilirubine, du fer et du liquide plasmatique.
 
- Diminuer la fragilité de la peau du contour des yeux et lutter contre l’apparence  des rides.

- Redensifier et raffermir le tissu de soutien en boostant Collagène et Acide Hyaluronique, au niveau  de « la Vallée des Larmes » et des paupières.

 

Source : Site Sephora

 

Un soucis avec le compte paypal de Sephora à un peu retardé ma commande, je n'ai donc tester le produit que 10 jours, mais je pense que c'est suffisant pour s'en faire un avis.

 

J'ai arrêté mon contour des yeux habituel 5 jours avant de commencer celui ci et voici à quoi ressemblaient mes yeux avant de commencer celui ci.

 

SAM_2790

 

Et voici le résultat après 10 jours d'utilisation

10 jours apres

 

 

L'amélioration n'est pas flagrante mais je trouve qu'elle est tout de même là ! (ça se voit plus en réalité que sur les photos).

 

Alors moi j'en pense quoi ?

 

Je suis un peu mitigée à vrai dire, pour une utilisation le matin je valide, il est efficace et éclairci bien les cernes, pour le soir il n'est pas assez riche.

La texture est assez étonnante à la première utilisation, il est laiteux, et la bille métallique du roll-on donne une impression de froid/frais.

Le produit pénètre facilement mais il ne peut pas être porté seul, il faut au minimum ajouter une crème de jour, sinon on « voit » que quelque chose à été appliqué autour des yeux.

 

SAM_2957

apres appli

La crème de jour est suffisante pour que l'on ne discerne plus le produit, il est donc possible avec ce contour des yeux de bien éclaircir ses cernes sans maquillage.

 

avec creme de jour

 

La crème de jour est suffisante pour que l'on ne discerne plus le produit, il est donc possible avec ce contour des yeux de bien éclaircir ses cernes sans maquillage.

 

Je l'ai porté avec un maquillage du teint très léger et pour moi le résultat est convainquant, je vais le garder en contour des yeux le matin, juste avec ma crème seule ou avec un peu de make up.

maquillage teint

 

Personnellement je ne trouve pas qu'il fasse diminuer les cernes (mais c'est peut être dû à ma durée de test), par contre il les éclaircies à l'application sans aucun doute.

Il est donc tout à fait adapté à celles et ceux qui veulent atténuer la coloration de leurs cernes sans avoir à ce maquiller, en l'associant juste à une crème de jour, ou même à un maquillage du teint très léger.

 

Il est aussi indiquer pour le traitement des poches, des rides et du relâchement.. pour ces points je ne pourrait pas donner d'avis, je n'ai pas encore ce type de soucis.

 

Ce test aura donné lieu à beaucoup de photo, mais je crois que c'est la meilleure façon de se rendre compte des résultats !



Mon verdict :

Comme contour des yeux pour le matin => Validé

Pour le soir => je reviens à celui que j'utilisais avant le test parce qu'il est plus riche

L'application est facile, le produit pénètre sans difficulté et ne laisse pas de fini gras.

L'éclaircissement des cernes fonctionne.. en clair OUI pour moi il fait son boulot :)

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 164
Publicité