03 mars 2013

Lait corps sous la douche - Nivea [REVUE]

Pendant longtemps pour moi Nivea c'était la boite bleue en métal que ma mère utilisait quand j'était petite, j'avais même le droit de m'en servir .. "Nivea aucun risque ma chérie, c'est bien même pour les petits"

Voila le souvenir que je garde de cette marque, l'année dernière en faisant des courses j'étais retombé sur cette fameuse boite et par nostalgie je m'en était offerte une (j'ai renouvellé depuis et je fais découvrir à mes nièces).

Quand j'ai vu la publicité pour le lait corps sous la douche je me suis dis "ha tiens?? je testerais peut être", puis en magasin j'ai vu le prix (4€18 prix conseillé) je me suis dis "non trop cher", surtout qu'en ne regardant la pub que d'un oeil et d'une oreille je pensais que c'était du gel douche.. bref j'avais abandonné l'idée.

Et il y a quelques semaines (toujours en faisant les courses), je le vois sur l'îlot des promo chez Lec**rc, 50% de remise immédiate, c'était l'occasion de pouvoir le tester!

SAM_2926@Pola(20130221001150)

J'avais lu des articles sur différents blogs où les blogeuses l'ayant testé trouvaient que le rendu sur la peau était assez gras et qu'il n'était pas évident de s'habiller juste après, mais bon j'ai tenté quand même.

SAM_2928@Pola(20130221001254)

Petite chose pratique : Le bouchon

Il est assez large pour permettre de poser la bouteille tête en bas sur le bord de la baignoire, ce qui le rend immédiatement utilisable (pas besoin de le secouer comme une dingue pour pouvoir récupérer le produit), malgré le stockage tête en bas ça ne bave pas dans le bouchon.

SAM_2935@Pola(20130221001326)

La marque en dit quoi ?

Après la douche, votre peau a besoin d’hydratation mais tout est tellement minuté dans votre quotidien que vous faites l’impasse sur le lait corps parce que vous n’avez pas le temps d ’attendre qu’il soit absorbé avant d’enfiler vos vêtements …
Pour vous et pour toutes celles qui sont dans votre cas, NIVEA réinvente l’hydratation et vous propose une gestuelle inédite que les italiennes ont déjà adoptée :
LE LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE !

Pratique, futé, rapide, LE LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE de NIVEA révolutionne l’hydratation :
Contrairement aux laits corps traditionnels qui s’utilisent après la douche et nécessitent un temps de pose plus ou moins long avant de s’habiller, le LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE, comme son nom l’indique, s’utilise sous la douche juste après avoir rincé votre gel douche. Il gorge la peau de ses ingrédients hydratants et se rince.
Ensuite il suffit de sécher votre peau en sortant de la douche, la peau est infiniment douce et souple mais ne colle pas, vous pouvez enfiler vos vêtements immédiatement.

(source : site Nivea)


Son utilisation :

Bon j'avoues je pensais que c'était un gel douche à la base mais j'ai lu le dos du flacon et là oh surprise.. mais c'est pas un gel douche !


Alors on commence par utiliser son gel douche habituel, on le rince et seulement là on applique ce lait sous la douche sur notre jolie peau mouillée!

Ensuite on rince, on sort de sa douche et on fait sa life comme d'habitude! Enfin presque.

 

Ce que moi j'en pense :

Pour l'odeur, je confirme c'est nivea et ça me rappelle mon enfance, j'aime bien l'odeur qui est légère et je trouve typique de la marque.

Sa composition, sans colorants et silicones, sans paraben, enrichis en minéraux marins... sur ce point c'est tout bon (à mon avis)

Je l'utilise le soir quand je sais que je vais avoir la flème d'hydrater ma peau une fois sortie de la douche (donc pas à chaque fois ce qui fait durer un peu mon flacon).

Pourquoi le soir? parce que en effet je pense qu'il ne faut pas être presser pour s'habiller ensuite, perso je me sèche normalement et ensuite je m'enroule dans mon drap de bain pendant une dizaine de minutes et c'est nickel.
Pour s'habiller de suite après c'est vrai que c'est pas super facile si on ne se laisse pas un petit délai (donc pas la peine de l'utiliser si on est à la bourre le matin!)

Par contre il est vrai que la peau est bien hydratée et toute douce, c'est bien plus rapide que de se tartiner d'un baume hydratant après la douche et l'odeur reste un peu sur la peau . (et avec cette odeur j'ai l'impression de sentir le bébé :D )

Verdict :

Je le rachèterais si une autre promo se présente, on ne peut pas sauter dans ses fringues tout de suite après mais le résultat me fait un peu oublier cet aspect (et j'aime bien rester dans mon drap de bain tout doux après ma douche donc ce n'est pas vraiment une contrainte pour moi).

Pour éviter ce soucis utilisez le quand vous avez un peu de temps devant vous et il n'y aura je pense aucun soucis.

 

Alors tenté par ce produit? Vous l'avez déjà? Vous en pensez quoi?

Les retours sur ce produits m'interresse vraiment, dites moi si je suis la seule à l'aimer :)

Enregistrer

Posté par Mo-thilde à 15:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Lait corps sous la douche - Nivea [REVUE]

Nouveau commentaire