Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes trucs !
27 décembre 2012

Déglacer une poudre compacte

Hey, 

Aujourd'hui je voulais partager avec vous une astuce , comment sauver une poudre compact dont la surface est comme "glacée"!

C'est ce qui est arrivée à une de mes poudres compactes et je ne m'étais pas résolue à la jeter et j'ai bien fait! En effet quand votre poudre est glacé votre pinceau ne récupére plus de produit et dans ce cas là on fait quoi? on pleure? ou démonte son poudrier? on la jette? non en fait il y a bien plus simple.

 

Quand votre poudre est "glacée" elle ressemble à ça :

SAM_2575

On le voit bien ici, presque la moitié du poudrier est inutilisable (je constate en meme temps que je l'ai usé sur une moitié.. bizarre) !

 

Donc on s'arme, il faut protéger la surface sur laquelle on va opérer, ou faire ça au dessus de l'évier ou de la poubelle pour ne pas en mettre partout.

SAM_2576

J'ai utiliser un "pinceau" pour les sourcils que je n'utilise pas, on peut aussi utiliser un goupillon type mascara (mais je n'en avait pas de dispo)

On "gratte" doucement la surface de la poudre afin d'enlever la pellicule qui a glacée sur la poudre.

SAM_2577

J'ai ensuite "brosser" doucement la surface avec la partie douce du pinceau pour obtenir de nouveau une surface à peu près lisse.

SAM_2578

Alors oui on perd un peu de produit, mais c'est sans doute mieux que de ne plus pouvoir l'utiliser du tout!

SAM_2580

Et voila je vais de nouveau pouvoir utiliser cette poudre que j'avais un peu abandonné faute d'avoir osé quoi que ce soit pour la sauver!

J'espère que ça pourra vous servir aussi :)

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh punaise tu parles chinois pour moi qui ne me maquille jamais !
Répondre
A
super a notre époque nous sommes obliger de voir a l anti gaspi j ai horreur du gaspilage merci a toi bisous et bonne fete de fin d année ... ; -))))
Répondre
Moi et mes trucs !
  • Bienvenue chez moi, tata qui déchire , un peu geekette avec un brin de folie ... Un petit espace de partage, mon petit avis, des tests, des billets d'humeurs... moi et mes trucs quoi... Contact : moietmestrucs@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 179
Publicité